5 avantages de la location de mobilier pour votre prochain événement

location de mobilier

L’organisation d’un événement nécessite une grande planification et une attention particulière aux détails. L’un des aspects les plus cruciaux de tout événement est le mobilier ; les bars et les chaises de l’événement peuvent instantanément ajouter à son attrait. Aujourd’hui, la plupart des gens optent pour la location de mobilier pour leur prochain événement. En voici cinq raisons.

Un bon rapport qualité-prix

La location de bars et d’autres meubles est nettement moins chère que l’achat. Lorsque l’on considère le coût total d’un événement, on se rend vite compte qu’on peut économiser de l’argent là où c’est possible. La location de mobilier vous permet donc de disposer de pièces de grande qualité pour une fraction du prix.

GDP Réception constitue un allié de choix si vous recherchez des mobiliers ou des matériels pour organiser votre mariage. Les services de l’agence s’adressent aux particuliers ainsi qu’aux professionnels à Lyon. GDP Réception est joignable par téléphone au 04 82 90 22 50 ou par e-mail au [email protected].

Vous pouvez également vous rendre directement au 1ter av. du Dr Schweitzer 69330 Meyzieu pour discuter directement avec l’équipe de GDP Réception. Par ailleurs, plus amples informations sur ses offres sont visibles sur gdp-reception.fr/mobilier.

Pratique

Lorsque vous achetez des meubles, vous devez les transporter jusqu’au lieu de l’événement pour les installer vous-même. Les locations sont souvent assorties de services supplémentaires tels que la livraison et l’installation. Vous êtes ainsi assuré que le mobilier ne sera pas endommagé et vous pouvez vous concentrer sur l’organisation du reste de l’événement. Cette solution est idéale pour les meubles encombrants ou difficiles à installer.

Moins de stress

L’achat de mobilier peut s’avérer fastidieux. En revanche, la location de meubles auprès d’une entreprise se fait en douceur, car celle-ci se surpasse pour vous aider à trouver le style idéal. Vous n’aurez pas à vous soucier de louer un camion pour transporter les meubles ou de les rayer. Après l’événement, vous devrez trouver un endroit où stocker les meubles que vous n’utiliserez peut-être plus jamais.

Moins de nettoyage

Une fois l’événement terminé, le nettoyage est un jeu d’enfant, car vous n’avez pas à vous occuper des meubles. Si vous achetez des meubles, vous devrez les nettoyer et les transporter jusqu’à l’entrepôt. En revanche, lorsque vous louez des meubles, l’entreprise se charge de les ramasser et de les enlever. Cela facilite immédiatement la gestion de l’ensemble du processus !

Respect de l’environnement

Acheter de nouveaux produits pour chaque événement n’est pas bon pour l’environnement. Les entreprises qui produisent du mobilier utilisent davantage de matériaux et de gaz à effet de serre pour répondre à la demande. Les meubles achetés finissent souvent dans des décharges parce qu’ils ne sont pas utilisés. La location de mobilier vous permet de contribuer à la protection de notre planète.

Sur gdp-reception.fr/mobilier, il propose diverses locations, notamment des bars et des meubles pour les mariages et les événements d’entreprise. Leurs représentants expérimentés peuvent vous aider à trouver les pièces parfaites. Contactez l’agence dès aujourd’hui pour plus d’informations !