7 conseils pour acheter une robe de mariée

Boutique mariage évreux

Avez-vous déjà une date de mariage ? Si c’est le cas, vous en rêvez probablement et vous êtes impatiente de commencer à chercher et à essayer votre robe de mariée. La recherche de la robe de mariée est l’un des moments les plus spéciaux et les plus attendus par la mariée depuis qu’elle sait qu’elle va se marier. Mais c’est peut-être le shopping le plus compliqué et le plus amusant auquel nous serons confrontés en termes de robes dans notre vie. C’est pour cette raison, et pour faciliter votre recherche, que nous vous donnons ces directives. Tout d’abord, soyez patiente et profitez de ces jours, la robe de vos rêves vous attend !

Combien de temps à l’avance dois-je acheter la robe ?

Le moment idéal pour commencer votre recherche est lorsque vous êtes sûre que si vous trouvez votre robe, vous allez l’acheter, quel que soit le temps qu’il reste avant la date de la célébration. Vous ne devez pas acheter trop à l’avance, mais vous ne devez pas non plus attendre la dernière minute. Le moment idéal est de douze à huit mois avant le mariage. Les fabricants ont besoin d’environ quatre mois pour le fabriquer et d’au moins deux mois supplémentaires pour y apporter d’éventuelles retouches et/ou modifications. Il est important que la boutique de mariage à Evreux qui vous vend la robe vous indique le planning à suivre en termes d’essayages, d’ajustements et de livraison.

Puis-je aller accompagnée ?

Nous avons tous besoin d’un avis pour savoir si la robe que nous essayons est celle qui nous convient le mieux, mais il n’est pas conseillé d’y aller accompagnée d’un grand nombre de personnes. Plus il y a de personnes, plus il y a d’avis, et cela peut nous bloquer et nous embrouiller. Nous avons tous des préférences personnelles différentes. L’idéal est de partir avec deux ou trois personnes maximum. Comme une fois que vous aurez choisi la robe, vous devrez faire les essayages, vous pouvez varier le compagnon.

Un conseil important : n’achetez pas une robe parce que vous êtes convaincue par votre compagnon ou parce qu’elle plaît à quelqu’un d’autre ! La robe doit vous aller. La décision finale doit être la vôtre. L’achat d’une robe de mariée est une chose très personnelle et, par conséquent, chacune doit choisir en fonction de son style, de ses goûts et de ce qu’elle a toujours eu en tête.

La robe doit correspondre au style du mariage et à la période de l’année

Vous devez garder à l’esprit le contexte global du mariage, afin qu’il y ait un équilibre et que vous puissiez vous distinguer le jour de votre mariage. Selon le type de mariage, le lieu et le moment, le style de la robe et le tissu doivent être d’un type ou d’un autre. Est-ce sur la plage, dans une cathédrale, dans un lieu spécial comme un château, dans un domaine en plein air ? Est-ce le matin ou l’après-midi ? Formel, informel ? Tenez également compte de la saison de l’année au cours de laquelle le mariage doit avoir lieu. Si vous avez trouvé votre robe, mais qu’il s’agit d’une robe d’été et que le mariage a lieu en hiver, vous pouvez voir si vous pouvez trouver un manteau ou une veste qui lui conviendra.

Choisir les bonnes chaussures à porter pour l’essayage de la robe

Portez des chaussures d’une hauteur similaire à celle que vous souhaitez porter le jour de votre mariage. Cela vous aidera à vous faire une meilleure idée de l’apparence de la robe.

Fixez un budget

Avant de commencer à essayer des robes, un autre point à garder à l’esprit est de fixer le budget que vous pouvez ou voulez dépenser. N’essayez pas les robes qui dépassent votre budget. N’oubliez pas qu’il y a d’autres dépenses à ajouter au look, comme les retouches, les modifications et les accessoires tels que les chaussures, le voile, les accessoires, etc.

Trouvez votre style

Comme étape préalable avant de commencer les rendez-vous d’essai et le magasin où aller, analysez et cherchez l’inspiration sur Internet, les blogs, les magazines, les multiples options qui existent en termes de tissus, styles, décolletés, etc. Vous pouvez faire une sélection des modèles qui correspondent le mieux à vos goûts. Demandez-vous si vous aimez le style classique, romantique, hippie… En général, nous sommes clairs sur ce que nous ne voulons pas. Recommandation : soyez fidèle à votre style.

Comment choisir le bon magasin ?

Le bon magasin est celui en qui vous avez confiance et où vous vous sentez à l’aise. Faites des recherches sur la boutique de mariage dans laquelle vous souhaitez vous rendre. Vous devrez savoir si le service est bon, s’il est professionnel, ainsi que les créateurs et les styles de robes qu’ils proposent. La plupart des magasins ne fonctionnent que sur rendez-vous. Veillez donc à prendre rendez-vous dans ceux que vous comptez visiter – ne vous pressez pas ! Gardez à l’esprit que l’essayage d’une robe peut prendre entre une heure et deux heures. Il est conseillé de ne pas visiter plusieurs magasins le même jour afin de ne pas être débordé.