Église / Église 59 (Nord) / Église Avesnes-le-Sec

Contacter une église à Avesnes-le-Sec, 59296

Vous souhaitez trouver une église à Avesnes-le-Sec, 59296, dans le département du 59 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Avesnes-le-Sec.

Il y a 3 églises à Avesnes-le-Sec :

Église Saint Aubert d'Avesnes le sec

• Adresse : 59296 Avesnes-le-Sec
  • Service Église Saint Aubert d'Avesnes le sec à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Aubert d'Avesnes le sec ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Aubert d'Avesnes le sec :

- Située au croisement de la rue d' Estienne d'Orves et la rue du château, cette église est entièrement en pierre blanche. Elle possède un clocher en pierres blanches également avec ouvertures et horloge. Mais sans girouette ou coq. De chaque côté de la nef centrale, les piliers sont en pierre brute, délimitant deux aller latérales. Au fond de l'église de trouvent une gravure de saint Pierre et de l'autre côté une de saint Jean Baptiste avec baptistère. L'autel latéral droit est dédicacé traditionnellement au saint patron de l'église Saint Aubert mais ici c'est une statue de saint Roch qui a été posée, reconnaissable à son chien et son bâton, celui de gauche à la vierge Marie. Au dessus de l'autel principal un crucifix. On remarquera la chaire et des statues en bois sculpté, un balcon, et les statues de nombreux saints. Une très belle église propice au recueillement et à la prière.

Avesnes Église

Catégorie : Station de transit

• Adresse : 59296 Avesnes-le-Sec
  • Service Avesnes Église à domicile : non renseigné
  • Service Avesnes Église ouvert dimanche : non renseigné

Château Saint Aubert d'Avesnes le sec

Catégorie : Château

• Adresse : 22 Rue du Château, 59296 Avesnes-le-Sec
  • Service Château Saint Aubert d'Avesnes le sec à domicile : non renseigné
  • Service Château Saint Aubert d'Avesnes le sec ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Avesnes-le-Sec, 59296, dans le département du 59 :

• Église catholique à Avesnes-le-Sec ;
  • Église orthodoxe à Avesnes-le-Sec ;
  • Eglise grégorienne à Avesnes-le-Sec,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Avesnes-le-Sec

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Avesnes-le-Sec