Église / Église 78 (Yvelines) / Église Les Mesnuls

Contacter une église à Les Mesnuls, 78490

Vous souhaitez trouver une église à Les Mesnuls, 78490, dans le département du 78 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Les Mesnuls.

Il y a 2 églises à Les Mesnuls :

Eglise Saint Eloi

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 1 Rue Neuve, 78490 Les Mesnuls
  • Service Eglise Saint Eloi à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Eloi ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Eloi :

- L'église Saint-Éloi, construite au XVe siècle, est agrandie ultérieurement, du côté de l'entrée, elle est encore entourée de son cimetière. Elle se compose d'une nef unique, voûtée en berceau sur six travées, d'un chevet à trois pans et d'un clocher carré sur le flanc sud. Ce dernier est percé d'une meurtrière et d'une fenêtre cintrée. Une rosace éclaire l'édifice à l'ouest. Le décor intérieur du sanctuaire est principalement réalisé au cours du XVIIe siècle. La liaison entre les murs est assurée par des entraits en bois de chêne sculpté, au centre et aux extrémités. Ces éléments sont ornés de représentations de gueules d'animaux fantastiques en alternance avec des motifs géométriques. A découvrir avec humilité et recueillement.

Notre Dame Du Chène

• Adresse : 78490 Les Mesnuls
  • Service Notre Dame Du Chène à domicile : non renseigné
  • Service Notre Dame Du Chène ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Les Mesnuls, 78490, dans le département du 78 :

• Église catholique à Les Mesnuls ;
  • Église orthodoxe à Les Mesnuls ;
  • Eglise grégorienne à Les Mesnuls,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Les Mesnuls

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Les Mesnuls