Quel est le rôle des pompes funèbres ?

pompes funèbres avec de bons avis à Aix en Provence

Le terme pompes funèbre est principalement utilisé dans plusieurs pays du monde pour désigner l’entreprise qui s’occupe principalement des personnes décédées. La société de pompes funèbres emploie une équipe complète dont les missions s’articulent autour de la démarche funéraire. Les services funéraires en tant que tels englobent tous les événements et cérémonies qui ont lieu en hommage au décès d’une famille. Mais quelles sont ses principales missions ?

Conseiller la famille du défunt

Une entreprise de pompes funèbres offre souvent des conseils aux personnes qui ont perdu un être cher et les aide à accomplir les nombreuses tâches nécessaires aux funérailles. La préparation d’un corps humain pour les rites cérémoniels commence lorsqu’un entrepreneur de pompes funèbres se prépare à prendre possession du corps auprès du coroner ou de la morgue de l’hôpital. La personne désinfecte d’abord le corps avec un savon nettoyant contenant un germicide. Il draine ensuite tout le sang des vaisseaux sanguins et tous les autres fluides de la cavité corporelle, ce qui réduit le risque que le cadavre devienne un terrain de reproduction pour les bactéries. Pour être mieux accompagné dans cette période difficile, il est recommandé de contacter des pompes funèbres avec de bons avis à Aix en Provence ou ailleurs.

Aider à préparer un corps pour l’enterrement

Les vaisseaux sanguins sont ensuite remplis de liquide d’embaumement, qui préserve l’état du corps et retarde la décomposition et l’infection. Des colorants sont injectés dans le cadavre pour lui donner un éclat sain lorsqu’il est exposé pour les visites et les services funéraires à cercueil ouvert. Pour s’assurer que le défunt a un aspect présentable, les pompes funèbres peuvent être amenées à reconstruire le corps, surtout si le décès est dû à un accident défigurant ou à une maladie qui s’aggrave. C’est l’une des tâches les plus importantes, car elle permet aux membres de la famille de jeter un dernier regard sur le défunt. Si cela ne peut être fait, des funérailles à cercueil fermé peuvent être nécessaires. Pour les dernières préparations corporelles, ils utilisent des produits cosmétiques, des perruques et des vêtements funéraires approuvés par la famille pour apporter la touche finale avant qu’il ne soit présenté au public.

Le directeur de funérailles réconforte et guide les membres de la famille du défunt dans la planification de la crémation ou de l’enterrement. Si vous optez pour la crémation, il vous aidera à fixer la date, à commander une urne et à coordonner l’envoi des cendres à la famille pour qu’elles soient conservées en lieu sûr. Dans le cas d’un enterrement, cette personne aide les clients à choisir un cercueil et s’arrange pour qu’ils consultent un cimetière pour trouver un emplacement pour la tombe.

Servir de conseiller improvisé en matière de deuil

Dans tous les cas, le personnel des pompes funèbres aide à planifier les détails de toutes les démarches. Cela peut inclure l’organisation de la musique et du ministère, ainsi que des photographies et des diaporamas commémoratifs. Il s’agit également d’organiser le transport du cercueil et de la famille immédiate vers et depuis les services. Lorsqu’un défunt a fait partie de l’armée, d’une fraternité, d’une sororité ou d’un groupe social, l’équipe funéraire peut coordonner des services d’hommage spéciaux avec la coopération et la participation de ces groupes.