Église / Église 43 (Haute-Loire) / Église Aiguilhe

Contacter une église à Aiguilhe, 43000

Vous souhaitez trouver une église à Aiguilhe, 43000, dans le département du 43 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Aiguilhe.

Il y a 4 églises à Aiguilhe :

Chapelle et Rocher Saint-Michel

• Adresse : 17 Rue du Rocher, 43000 Aiguilhe
  • Service Chapelle et Rocher Saint-Michel à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle et Rocher Saint-Michel ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle et Rocher Saint-Michel :

- Magnifique Chapelle perchée sur son rocher, au cœur d'une magnifique ville possédant un patrimoine historique très riche. Je retournerais au Puy en Velay en juin 2020  ! Si vous avez l'occasion de passer en Haute Loire, arrêtez vous dans ce département méconnue qui a beaucoup de choses à vous faire découvrir  ! (Les Gorges de l'Allier, Le puy en Velay, Puy de Lumières…)

- Magnifique  ! Très loin des grandes cathédrales et des églises. Cette chapelle a gardé tout son charme  !

- Un lieu historique à visiter si vous êtes de passage.

- A voir absolument, la montée des escaliers se fait facilement, la vue est splendide, la chapelle est très particulière, vraiment unique. Avant la montée, une salle a été aménagée avec une maquette et vidéo qui explique tout l'historique (construction, destruction, restauration) c'est très bien fait.

- Très beau panorama à l'ombre l'après midi.

- Si vous aller à Puy en Velays c'est le monument incontournable.

- Grimper en haut du pic quelle aventure  ! C'est raide et il ne faut pas avoir le vertige. En haut petite chapelle simple battue par les vents. Un lieu propice à la rêverie.

- Après l'ascension des 260 et quelques marches, la récompense est là avec cette très jolie petite chapelle. En outre, la vue est magnifique sur ce piton basaltique.

- Superbe vue et monument d'exception.

- Magique Saint Michel est également présent en Auvergne c'est réconfortant.

Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Rue du Rocher, 43000 Aiguilhe
  • Service Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe à domicile : non renseigné
  • Service Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe :

- Allez y absolument  ! La visite est parfaitement mise en valeur par les projections et maquettes interactives. Chaque niveau est un nouveau souffle dans la découverte du rocher, de sa chapelle, de son musée des anges jusqu à son sommet. L'ascension finale demande de monter des marches.

- Incroyable bâtiment comme planté en haut de ce pic rocheux  ! L'escalier comprends 228 marches mais sur tout le parcours il y a des bancs pour se reposer et souffler. Arrivé au sommet la vue est superbe, on peut faire le tour de l'église et admirer le bassin du Puy dans toute sa splendeur. Le bâtiment en lui même est très curieux parce qu'on ne dirait pas qu'il est aussi petit, on s'en rends compte qu'à l'intérieur  !

- Superbe balade de 85 mètres… Et 268 marches pour 5€. Le détour les vaut grandement. La montée est un peu difficile mais plusieurs haltes possible avec bancs. Perso j'ai mis 12 minutes. Par beau temps la vue est magnifique… Et l'intérieur de la chapelle est superbe. A faire absolument…

- Superbe site, après une montée de 268 marches (L'escaliers se montent assez facilement, plusieurs haltes possible) Le lieu est magique avec une vue splendide sur le Puy-en-Velay et les environs. Au sommet, splendide chapelle de style roman avec de beaux restes de peinture aux murs et plafond  ; calme et sérénité à l'intérieur. Belle récompense après un petit effort Sans oublier au départ la magnifique petite chapelle.

- Les peintures datant du moyen-age encore visibles sont sublimes.

- Impressionnant… Mais au final cela se monte très bien. Un beau lieu à voir.

- Un point de vue, une histoire, un endroit magique.

- Phénomène naturel impressionnant. A voir si on va ai puy en velay.

- La montée vaut le détour  ! Au sommet en moins de 10 minutes par des escaliers. Beau point de vue une fois en haut.

- La montée est un peu difficile mais il y a des bancs pour se reposer. Waouh quel panorama en haut. A faire absolument pour une visite du puy en velay.

Chapelle Saint-Clair d'Aiguilhe

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 1 Place Saint-Clair, 43000 Aiguilhe
  • Service Chapelle Saint-Clair d'Aiguilhe à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Clair d'Aiguilhe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Clair d'Aiguilhe :

- Espace silencieux, intimiste et très inspirant avant de monter au rocher d'aiguilhe. Le saint du lieu est St Raphaël, dédié aux amoureux ???? et ainsi renforcer les liens de leur union devant Dieu. Elle s'insère dans la structure du carré Sator qui se trouve derrière mais je ne parviens pas à bien saisir encore le trajet initiatique sur certains passages. Des points geobiologiques d'importance à n'en pas douter.

- Joli lieu de recueillement avant de visiter la ville du Puy.

- Profitez en pour monter au rocher.

- Découvrez les lithographies historiques affichées dans la cour derrière la chapelle. Ils donnent une idée presque d'un autre monde de votre position.

- ???????????? ?????.

Centre International St Joseph

• Adresse : 3 Chemin du Coteau, 43000 Aiguilhe
  • Service Centre International St Joseph à domicile : non renseigné
  • Service Centre International St Joseph ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Aiguilhe, 43000, dans le département du 43 :

• Église catholique à Aiguilhe ;
  • Église orthodoxe à Aiguilhe ;
  • Eglise grégorienne à Aiguilhe,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Aiguilhe

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Aiguilhe