Église / Église 62 (Pas-de-Calais) / Église Aire-sur-la-Lys

Contacter une église à Aire-sur-la-Lys, 62120

Vous souhaitez trouver une église à Aire-sur-la-Lys, 62120, dans le département du 62 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Aire-sur-la-Lys.

Il y a 8 églises à Aire-sur-la-Lys :

Paroisse catholique Notre-Dame-Panetière

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 28 Place des Beguines, 62120 Aire-sur-la-Lys
  • Service Paroisse catholique Notre-Dame-Panetière à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse catholique Notre-Dame-Panetière ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse catholique Notre-Dame-Panetière :

- Nouveau doyen proches des paroissiens.

- Une visite de cette collégiale ne sera pas une perte de temps. Un bel orgue. Que de bons souvenirs des cérémonies.

Église catholique Saint-Jacques-le-Majeur-et-Saint-Ignace-de-Loy

• Adresse : Rue de Saint-Omer, 62120 Aire-sur-la-Lys
  • Service Église catholique Saint-Jacques-le-Majeur-et-Saint-Ignace-de-Loy à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Jacques-le-Majeur-et-Saint-Ignace-de-Loy ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Jacques-le-Majeur-et-Saint-Ignace-de-Loy :

- Belle chapelle.

- Très belle chapelle.

Église Catholique Collégiale Saint-Pierre d'Aire-sur-la-Lys

• Adresse : 4 Place Saint-Pierre, 62120 Aire-sur-la-Lys
  • Téléphone : +33684820928
  • Service Église Catholique Collégiale Saint-Pierre d'Aire-sur-la-Lys à domicile : non renseigné
  • Service Église Catholique Collégiale Saint-Pierre d'Aire-sur-la-Lys ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Catholique Collégiale Saint-Pierre d'Aire-sur-la-Lys :

- Un édifice d'une rare qualité architecturale malgrés de nombreuses destructions et reconstructions. Un entretien qui, de par de récentes subventions, semble apporter un réel renouveau au bâtiment. Une Collégiale qui est de plus, visitable, gratuitement et un lieu d'une grande sérénité. En bref, une église magnifique à visiter, un endroit de recueillement de qualité.

- Magnifique.

- Belle église ancienne qui mériterait une restauration.

- Superbe monument.

- Collégiale impressionnante avec ses colonnes, ses voûtes impressionnantes, ce ciel d'un bleu extraordinaire, à voir…

- Très bonne surprise lors de la visite de cette collégiale assez monumentale présentant en autre des peintures murales anciennes bien conservées en dépit des destructions partielles de l'édifice.

- C'est beau, c'est grandiose et majestueux. Marque de l'histoire dans la région. Un des 23 monuments inscrits de la ville d'Aire-sur-la-Lys.

- Toujours ouvert.

- Très belle église. Oubliez pas de visiter sa charpente.

- Très bel édifice de style gothique flamboyant, aux dimensions d'une cathédrale. La tour extérieure a été restaurée il y a plus de 10 ans, mais il y a encore beaucoup à faire pour cet impressionnant monument  ! Des travaux de rénovation sont à nouveau en cours. A ne pas manquer : le très beau buffet d'orgues provenant de l'ancienne abbaye de Clairmarais, et une superbe vue en haut de la tour à 65 mètres de hauteur, accessible uniquement lors des journées du Patrimoine.

Chapelle Beaudelle

Catégorie : Musée

• Adresse : 6 Place du Rivage, 62120 Aire-sur-la-Lys
  • Service Chapelle Beaudelle à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Beaudelle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Beaudelle :

- Belle chapelle, dommage qu'elle soit utilisée pour le vélo touristique. Le petit espace historique est cependant très intéressant.

- Une chapelle magnifiquement rénovée. Le maire fait un très beau travail pour sa ville.

- Pas visitée à l'intérieur mais l'extérieur est magnifique  !

- Belle chapelle.

- Merveilleux.

- C'est une chapelle magnifiquement rénovée. Il est maintenant utilisé par la ville pour fournir des informations sur la ville et pour louer des vélos aux touristes.

Église catholique Saint-Omer à Rincq-lès-Aire-de-la-Lys et son C

• Adresse : Rue de l'Église, 62120 Aire-sur-la-Lys
  • Téléphone : +33321934227
  • Service Église catholique Saint-Omer à Rincq-lès-Aire-de-la-Lys et son C à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Omer à Rincq-lès-Aire-de-la-Lys et son C ouvert dimanche : non renseigné

Église Catholique Saint-Martin à Glomenghem-lès-Aire-sur-la-Lys

• Adresse : Rue Principale, 62120 Aire-sur-la-Lys
  • Téléphone : +33321934227
  • Service Église Catholique Saint-Martin à Glomenghem-lès-Aire-sur-la-Lys à domicile : non renseigné
  • Service Église Catholique Saint-Martin à Glomenghem-lès-Aire-sur-la-Lys ouvert dimanche : non renseigné

Comité de sauvegarde de la collégiale Saint Pierre

• Adresse : 22 Place des Beguines, 62120 Aire-sur-la-Lys
  • Service Comité de sauvegarde de la collégiale Saint Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Comité de sauvegarde de la collégiale Saint Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Saint-Quentin

• Adresse : 62120 Aire-sur-la-Lys
  • Service Saint-Quentin à domicile : non renseigné
  • Service Saint-Quentin ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Aire-sur-la-Lys, 62120, dans le département du 62 :

• Église catholique à Aire-sur-la-Lys ;
  • Église orthodoxe à Aire-sur-la-Lys ;
  • Eglise grégorienne à Aire-sur-la-Lys,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Aire-sur-la-Lys

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Aire-sur-la-Lys