Église / Église 84 (Vaucluse) / Église Ansouis

Contacter une église à Ansouis, 84240

Vous souhaitez trouver une église à Ansouis, 84240, dans le département du 84 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Ansouis.

Il y a 2 églises à Ansouis :

Église Saint-Martin d'Ansouis

• Adresse : 5114F Gr Grande Rue, 84240 Ansouis
  • Service Église Saint-Martin d'Ansouis à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Martin d'Ansouis ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Martin d'Ansouis :

- L’édifice actuel peut difficilement être daté en l’absence de textes précis, mais il n’est probablement pas antérieur à la fin du XIIème siècle. Il secompose d’une nef de trois travées et d’un vaisseau transversal voûtéen berceau brisé. Le vaisseau est complété par une abside de plan carréencadrée de deux absidioles. On y remarque divers éléments sculptés, cordons et impostes ornés de motifs géométriques et végétaux, culots figurants des têtes humaines ou animales, apparemment remployés dansla construction. Cette église, bâtie vraisemblablement à l’époque où levillage connaissait son maximum démographique, n’a pas été agrandipar la suite et n’a subi que quelques remaniements de détail.

- A noter que le panorama sur la région depuis le parvis est juste saisissant.

- Très beau village  ! À visiter sans hésiter.

- Très beau  !

- 'bel édifice dominant.

- Très très jolie.

- Très beau vieux village.

- A visiter absolument.

- Eglise impressionnante avec vue magnifique. Tout le village est très romantique. La nourriture provençale n'est pas disponible ici. Il n'y a qu'une pizzeria et un bar.

- Eglise fortifiée romane avec premiers éléments gothiques. On a le sentiment qu'on a été remonté dans le temps de 300 ans.

Eglise Saint Martin

Catégorie : Siège social

• Adresse : 84240 Ansouis
  • Service Eglise Saint Martin à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Martin ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Ansouis, 84240, dans le département du 84 :

• Église catholique à Ansouis ;
  • Église orthodoxe à Ansouis ;
  • Eglise grégorienne à Ansouis,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Ansouis

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Ansouis