Contacter une église à Arancou, 64270

Vous souhaitez trouver une église à Arancou, 64270, dans le département du 64 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Arancou.

Il y a 1 églises à Arancou :

Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

• Adresse : Bourg, D256, 64270 Arancou
  • Service Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie à domicile : non renseigné
  • Service Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie :

- 02/2021 - Après un pt documentaire à la télé il y a de cela quelques jours, une visite s'imposait. Comme sa pte sœur de Viellenave, Église en pierres de la même époque. Une rénovation rescente à été faîte. Un intérieur assez simple, de beaux vitraux.

- L’église d’Arancou datant du XIIIème siècle a été bâtie par les pèlerins de Saint Jacques, à l’écart du bourg central. Elle est un joyau dans la campagne sur le chemin de Compostelle et inscrite aux Monuments Historiques. Cet édifice a été régulièrement entretenu mais les activités avoisinantes et la destruction d’explosifs à proximité immédiate, le 9 avril 2017, ont secoué le bâtiment. Les travaux d’urgence concernent la voûte qui a été fragilisée, la tour polygonale ainsi que son escalier qui commencent à se détériorer. La voûte et la tour nécessitent un renforcement et des réfections. Des travaux de restauration sur les façades extérieures sont prévus et une reprise de l’étanchéité et du couronnement des murs vont être effectués. La commune d’Arancou propose à ses généreux donateurs certaines contreparties pour les remercier de leur soutien : des visites du chantier et de l’édifice, des invitations à deux concerts annuels, des visites de la grotte du Magdalénien, inscrite aux monuments Historiques. Située sur un rocher, l’église fut construite en même temps que les premières habitations du village, au XIIIème siècle. Elle s’apparente fortement à l’église de Viellenave sur Bidouze, avec un style architectural de transition entre le roman (nef à trois travées) et le gothique (chœur à trois pans, voûtes d’ogives, chapiteaux à crochets et feuilles lobées). Son édification est liée à la situation du village, dernier village en terre de France sur la voie de Tours menant à Saint Jacques de Compostelle. Afin d’accueillir les pèlerins, l’église était rattachée à un hôpital-prieuré, la maison l’Espitou. Devant le portail se trouve une stèle discoïdale à représentation humaine, qui semble veiller sur l’église. A l’intérieur, sur le côté occidental de la nef, on peut remarquer une tribune en bois qui date de 1661. Dans le chœur, des mosaïques plus récentes représentent une scène de chasse, inspirée de l’abbaye de Sordes, un chien poursuivant un lièvre.

- Monument Historique qui vaut son coup d’œil. Eglise située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

- Très belle eglise.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Arancou, 64270, dans le département du 64 :

• Église catholique à Arancou ;
  • Église orthodoxe à Arancou ;
  • Eglise grégorienne à Arancou,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Arancou

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Arancou