Église / Église 39 (Jura) / Église Arbois

Contacter une église à Arbois, 39600

Vous souhaitez trouver une église à Arbois, 39600, dans le département du 39 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Arbois.

Il y a 3 églises à Arbois :

Église Saint-Just d'Arbois

• Adresse : 2-10 Rue des Familliers, 39600 Arbois
  • Service Église Saint-Just d'Arbois à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Just d'Arbois ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Just d'Arbois :

- Belle vue au alentours.

- Possibilité de visite guidé sur demande avec montée au clocher (209 marches). Une esplanade la borde, offrant une vue sur la Cuisance. Cette priorale (12e-13e s.) vaut surtout pour son clocher qui domine la ville de ses 60 m. ; élevé au 16e s. En pierre de couleur ocre doré, il se termine par un dôme bulbeux, fréquent en Comté, et un campanile qui abrite un carillon. À l'intérieur, l'étroite nef, voûtée à l'époque gothique, est séparée des bas-côtés par un ensemble massif d'arcades en plein cintre et de piliers. La chaire, en bois sculpté, date de 1717 et le chœur, à chevet plat, est percé d'une grande baie flamboyante où figurent les 12 apôtres. À l'entrée sud, épitaphe du capitaine Morel. Dans le bas-côté gauche, une très belle Vierge à l'Enfant de la fin du 14e s. Restauré en 1985, l'orgue (1728) est classé monument historique.

- Très belle église. La couleur de sa pierre jurassienne ne fait que rehausser sa noblesse. Vaut un petit détour. Le plus : une série de citations de philosophe autour du vin et de la consommation d'alcool, beau clin d'œil à ce qui fait la réputation de la ville. Je recommande.

- Superbe édifice, garnis d'œuvre d'art et chargé d'histoire.

- Vaut le coup d'œil si vous êtes aux alentours, attention, pour moi, impossibilité de monter dans la tour.

- On s'y sent très bien. De la musique reposante à l'orgue est diffusée.

- Rare zoo, où j'ai pu voir les animaux aussi bien. Il est en général possible de les apercevoir depuis plusieurs angles.

- Belle église, au clocher si caractéristique de pierre jaune dominant toute la région (et qu'on aperçoit même du TGV en regardant bien…)

- Tres belle église au cœur d'arbois. A visiter absolument.

- Clocher, donjon ou tour de guet (difficilement déterminable au premier coup d’œil…) massif et haut placé. Une roche surprenante la constitue et lui donne tout son cachet : un calcaire assez grossier mais surtout de couleur ocre… Ca flamboye  !

Église de la Nativité de la Sainte Vierge

• Adresse : 8 Rue de la Cuisance, 39600 Les Planches-prés-Arbois
  • Service Église de la Nativité de la Sainte Vierge à domicile : non renseigné
  • Service Église de la Nativité de la Sainte Vierge ouvert dimanche : non renseigné

Cure de la Paroisse

• Adresse : 8 Rue du Vieux Château, 39600 Arbois
  • Service Cure de la Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Cure de la Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Arbois, 39600, dans le département du 39 :

• Église catholique à Arbois ;
  • Église orthodoxe à Arbois ;
  • Eglise grégorienne à Arbois,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Arbois

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Arbois