Église / Église 86 (Vienne) / Église Archigny

Contacter une église à Archigny, 86210

Vous souhaitez trouver une église à Archigny, 86210, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Archigny.

Il y a 2 églises à Archigny :

Association Sauvegarde Abbaye l'Etoile

Catégorie : Abbaye

• Adresse : L'Étoile, 86210 Archigny
  • Service Association Sauvegarde Abbaye l'Etoile à domicile : non renseigné
  • Service Association Sauvegarde Abbaye l'Etoile ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Association Sauvegarde Abbaye l'Etoile :

- J’ai beaucoup aimé la visite guidée de ce lieu où l’ensemble du plan de l’abbaye est encore visible. Quelques bâtiments sont encore en état, c’est le cas de l’église.

- Bonjour, J'ai il y a quelques temps eu l'occasion, comme membre de la communauté de l'abbaye St Martin de Ligugé, dont je suis actuellement oblat séculier, de visiter ces saints lieux de l'abbaye cistercienne Notre Dame de L'Etoile avec mes frères. Appréciant les lieux en leur superbe site campagnard, aimant la campagne, où Dieu s'y manifeste de façon particulière comme au désert  ; j'encourage la protection et la mise en valeur de l'abbaye afin que notre Seigneur s'y manifeste toujours par l'âme et le cœur des saints moines mes frères en Christ, avec l'âme de ceux et celles qui ont soucis qu'elle continue de rayonner autour d'elle cette présence intime de notre Père Créateur auprès de ses visiteurs. Il est bien-sûr dommage que les jardins, notamment celui du cloître n'ai pas été refait selon l'originel du XIIe s. Selon l'esprit cistercien, tout en sachant tout au fond que le jardin essentiel est celui du cœur, le fond de l'être où se trouve en y allant puiser au fond de notre puits où se trouve la petite graine semée en nous par notre Seigneur, lors de notre Création et de notre Baptême, qui se nomme Eucharistie, cette petite parcelle Divine qui nous habite tout comme dans Marie lors de la Conception de Jésus en son sein à l'Annonciation. Cordialement et fraternellement, Frédéric.

- Abbaye cistercienne à sauvegarder.

Église Saint Georges

• Adresse : 9 Place du Huit Mai, 86210 Archigny
  • Service Église Saint Georges à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Georges ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Archigny, 86210, dans le département du 86 :

• Église catholique à Archigny ;
  • Église orthodoxe à Archigny ;
  • Eglise grégorienne à Archigny,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Archigny

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Archigny