Église / Église 36 (Indre) / Église Arpheuilles

Contacter une église à Arpheuilles, 36700

Vous souhaitez trouver une église à Arpheuilles, 36700, dans le département du 36 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Arpheuilles.

Il y a 1 églises à Arpheuilles :

Église Saint Hilaire

• Adresse : Le Bourg, 36700 Arpheuilles
  • Service Église Saint Hilaire à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Hilaire ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Hilaire :

- Une superbe restauration, récompensée par le Prix Patrimoine en 1995, a valorisé cette église Saint Hilaire, construite au 12ème siècle, témoignage de l'art roman. Le village d'Arpheuilles est accueillant, je m'étais arrêté pour voir l'église, un employé communal qui travaillait à proximité m'a aimablement proposé de l'ouvrir. Sur la façade ouest, au dessus du portail joliment mouluré et décoré, par lequel on entre, des modillons soutiennent une corniche. Le chœur, comme l'abside sont en pierres de taille, des décors sculptés sont visibles au chevet. La voûte en plâtre de la nef, construite en petit appareil, apporte un surplus de lumière bien agréable. Deux autels, le chemin de croix et la statuaire sont simples mais meublent agréablement l'espace. On pénètre dans le chœur, plus bas que la nef, par un arc en tiers-point. Les deux travées du chœur, séparées par un arc doubleau, sont voûtées en berceau brisé, et s'ouvrent sur l'abside par un arc en plein cintre. Le sanctuaire est éclairé par trois petites baies.

- Bel exemple de l'art roman berrichon.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Arpheuilles, 36700, dans le département du 36 :

• Église catholique à Arpheuilles ;
  • Église orthodoxe à Arpheuilles ;
  • Eglise grégorienne à Arpheuilles,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Arpheuilles

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Arpheuilles