Église / Église 01 (Ain) / Église Ars-sur-Formans

Contacter une église à Ars-sur-Formans, 01480

Vous souhaitez trouver une église à Ars-sur-Formans, 01480, dans le département du 01 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Ars-sur-Formans.

Il y a 6 églises à Ars-sur-Formans :

Eglise Souterraine

• Adresse : 574 Rue Jean Marie Vianney, 01480 Ars-sur-Formans
  • Service Eglise Souterraine à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Souterraine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Souterraine :

- C'est grand, beaucoup d'espace, malgré le confinement.

- Un apport architectural important pour faire face à la masse grandissante de visiteurs qui se pressent notamment lors des cérémonies ponctuelles. Le point fort est d'avoir réussit à rendre discrète cette réalisation de béton qui ne cache ou ne dépareille en rien au site historique. L'originalité réside notamment dans l'accès par un escalier à double révolution qui permet une excellente canalisation de la foule.

- Beau lieu d'adoration, de prière de rencontre et de belles célébrations. Souvent animé.

- Magnifique cérémonie pour la fête du Saint curé d'Ars.

- A ne pas manquer.

Société Jean Marie Vianney

• Service Société Jean Marie Vianney à domicile : non renseigné
  • Service Société Jean Marie Vianney ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Société Jean Marie Vianney :

- Tout est là dans un tout petit village.

- Au top  !

Sanctuaire d'Ars

• Service Sanctuaire d'Ars à domicile : non renseigné
  • Service Sanctuaire d'Ars ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Sanctuaire d'Ars :

- Magnifique basilique. Une des plus jolies vues en France. Elle vaut vraiment le détour. Bon… Les corps embaumés j’ai toujours trouvé ça un peu morbide mais bon… Profitez-en pour visiter la maison du saint curé qui est juste à côté.

- Moment agréable et serein. Paisible. Messe parfaite.

- Lieu remplis d'histoire, notamment avec la vie du Saint Curé d'Ars, et un magnifique lieu de pèlerinage.

- Idéal promenade du dimanche pour les lyonnais sur la route de Chatillon sur Chalaronne.

- Une page d'histoire et le tout mis a disposition du public en toute simplicité. Magnifique ?? la visite de l'habitation du Curé d'Ars vaut le détours elle aussi. Parkings alentours gratuits.

- Très bel endroit chargé d'histoire. La basilique est magnifique et richement décorée, tout comme la chapelle. Là visite de la maison du curée donne une juste idée de sa vie et de sa dévotion. Parking gratuit dans la ville mais peu de places. Mieux vaut arriver tôt.

- Un merveilleux environnement de pèlerinage. L'attention des religieuses est très agréable. Les installations sont bien entretenues et en excellent état.

- Toujours un plaisir.

- Le connais très bien je peux aider au visite ????

- Un lieux paisible, une belle histoire, un lieux historique à recommander.

Musée de cire, La vie du Saint Curé d'Ars

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : 625 Rue Jean Marie Vianney, 01480 Ars-sur-Formans
  • Service Musée de cire, La vie du Saint Curé d'Ars à domicile : non renseigné
  • Service Musée de cire, La vie du Saint Curé d'Ars ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée de cire, La vie du Saint Curé d'Ars :

- Beau musée, il vaut le déplacement et la jeune femme à l'accueil est très gentille.

- Les personnages sont très bien fait. Les visages expressifs. Personnel accueillant et souriant.

- Les mannequins sont plus vrai que nature. Les scènes semblent réelle. Bien à voir.

- Très intéressant car raconte toute l'histoire du curé d'ars.

- 8 décembre premiers jours d'ouverture après rénovation de ce magnifique musée. Tout est parfait et magnifié : l'accueil sympathique et efficace, les commodités très étudiées notamment pour les handicapés et les enfants, le parcours original et complet, l'histoire respectueuse et didactique à la portée de tous, des réalisations de scènes quasi vivantes, même un magasin de souvenirs pour tous les budgets… Merci pour cette belle et émouvante réalisation.

- Lieu magnifique et remplie d'histoire sur la cire et le Curé D'Ars.

- Très belle visite, personnages très bien restitués.

- Tres beau musé. Sa vous prend au tripes. Super touchant bravo. On y emmènera nos enfants.

- C'est petit, mais tellement agréable, c'est un moment de paix. J'ai hâte d'y retourner. Et ce musée si agréable a visiter.

- Saint Curé d'Ars, un prêtre pasteur, qui a consacré sa vie au salut des âmes en cette période de pandémie de choléra et de la révolution des Canuts.

Librairie Saint Jean-Marie Vianney

Catégorie : Librairie

• Service Librairie Saint Jean-Marie Vianney à domicile : non renseigné
  • Service Librairie Saint Jean-Marie Vianney ouvert dimanche : non renseigné

Séminaire Saint Jean Marie Vianney

Catégorie : École catholique

• Adresse : Chemin de la Percellière, 01480 Ars-sur-Formans
  • Téléphone : +33474081907
  • Service Séminaire Saint Jean Marie Vianney à domicile : non renseigné
  • Service Séminaire Saint Jean Marie Vianney ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Ars-sur-Formans, 01480, dans le département du 01 :

• Église catholique à Ars-sur-Formans ;
  • Église orthodoxe à Ars-sur-Formans ;
  • Eglise grégorienne à Ars-sur-Formans,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Ars-sur-Formans

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Ars-sur-Formans