Église / Église 72 (Sarthe) / Église Asnières-sur-Vègre

Contacter une église à Asnières-sur-Vègre, 72430

Vous souhaitez trouver une église à Asnières-sur-Vègre, 72430, dans le département du 72 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Asnières-sur-Vègre.

Il y a 1 églises à Asnières-sur-Vègre :

Église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre

• Adresse : Place de l'Église, 72430 Asnières-sur-Vègre
  • Service Église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre :

- Très joli petite église avec de superbes fresque.

- Magnifiques fresques, dont certaines du XIIème dans cette petite église romane construite, entre autres, d'un 'grès roussin' qui donne de la chaleur à l'ensemble de l'édifice dont les premiers éléments remontent au XIème siècle. La première peinture murale, en entrant face au porche, est une superbe et monumentale Vierge à l'enfant d'inspiration byzantine, ayant une troupe d'hommes armés à sa droite. Le fonds de l'église présente une dissuasive et très 'vivante' évocation de l'enfer qui, au Moyen-âge, devait produire son effet.

- L'église de style roman construite au XIème siècle n'a rien d'exceptionnelle en elle même si ce n'est la peinture murale classée au titre des Monuments Historiques. Certaines de ces peintures datent du XIIème siècle et même si les couleurs ont passé au fil du temps, on distingue très bien les figurines.

- Une toute petite église très jolie à visiter.

- Besoin de rénovation.

- Magnifique église aux peintures médiéval pour dans la vegre et son pont roman…

- À voir et revoir.

- Belle visite à faire dans ce petit village, très agréable.

- Magnifique vvillage et peinture biblique.

- Superbe église avec ses fresques.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Asnières-sur-Vègre, 72430, dans le département du 72 :

• Église catholique à Asnières-sur-Vègre ;
  • Église orthodoxe à Asnières-sur-Vègre ;
  • Eglise grégorienne à Asnières-sur-Vègre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Asnières-sur-Vègre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Asnières-sur-Vègre