Contacter une église à Aulnay, 17470

Vous souhaitez trouver une église à Aulnay, 17470, dans le département du 17 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Aulnay.

Il y a 4 églises à Aulnay :

Eglise Saint Pierre d'Aulnay

• Adresse : chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, 17470 Aulnay
  • Service Eglise Saint Pierre d'Aulnay à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Pierre d'Aulnay ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Pierre d'Aulnay :

- L'une des plus étonnantes églises romanes de Saintonge. Mérite amplement la visite. Également pour le cimetière ancien, tout autour.

- Magnifique endroit. Église entourée de son cimetière au charme désuet, bâtiment très bien entretenu et mise en valeur. Ne pas hésiter à visiter le jardin qui se situe derrière l'église, où se mêlent plantes anciennes et mise en scène contemporaine.

- Mérite le détour.

- Très belle église entouré de son cimetière ancien. Très belles sculptures.

- Visite guidée fort instructive avec un guide passionné qui a écrit un livre sur cette église. Nous avons appris plein de choses sur l'art roman, le contexte etc… Merci. Magnifique édifice. Émouvant.

- Magnifique église qui vaut vraiment le détour. De style roman on est capté par cette beauté architecturale.

- Église romane avec des sculptures magnifiques. Arrêtez vous et passez la voir pas une décoration de pierre n'est identique. Elle est ouverte jusqu à 19h, et en soirée très habilement éclairée. Le parc située à l'arrière et me site archéologique sur la droite de l'église sont intéressants et agréables.

- Magifique lieu, comme notre histoire est riche, merci a tous nos ancêtres de nous avoir laissé autant d'amour.

- Une merveille romane, une parmi d'autres dans cette région qui en compte tant, chacune étant différente, les créateurs du 11ème et 12ème siècles faisant très attention à ne pas recopier des créations existantes. Cette église a bénéficié du travail de sculpteurs particulièrement brillants, les œuvres offertes sont d'un grand raffinement. Ces artistes sont très probablement intervenus à l'église Saint-Pierre de Marestay à Matha.

- Église superbe qui mérite une visite.

Paroisse Notre Dame de Saintonge

• Adresse : 4 Rue de la Cour À Madame, 17470 Aulnay
  • Service Paroisse Notre Dame de Saintonge à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Notre Dame de Saintonge ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Notre Dame de Saintonge :

- Très belle architecture d'intérieur et d'extérieur lumières illuminent la façade et le parvis, surtout le soir. Il y'a différentes lumières de jour selon le temps…

- Superbe église romane sur le chemin de Compostelle.

- Très belle église et praitre super sympa et motivé inclu excellent les enfants. TOP.

- Beau batiment.

- Église saint Pierre inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, chef d'œuvre de l'art roman poitevin sur le chemin des pèlerins pour saint Jacques de Compostelle. Cimetière jonché de pierres tombales en forme de sarcophages qui possède encore sa croix hosannière du XVe (au-dessus d'un monument funéraire)

- Étape sur le chemin de Compostelle.

- L'église Saint-Pierre d'Aulnay de Saintonge, dans le Poitou, est l'une des plus belles églises romanes de l'ouest de la France et l'une de nos préférées. Situé dans un cadre paisible surplombant un pâturage à la périphérie du village d’Aulnay, sa belle architecture est mise en valeur par un vaste et fascinant ensemble de sculptures romanes intérieures et extérieures. L'église Saint-Pierre se trouve à l'extrémité ouest du village d'Aulnay et surplombe un vieux cimetière pittoresque à l'est et à l'ouest et des champs verdoyants (avec des vaches amicales) au sud. Une petite route longe le côté nord, où se trouve un parking. On peut entrer dans l'église par les portes sud et ouest. La plupart des visiteurs s’approche de l’église par l’est, qui offre la plus belle vue sur l’église. La pierre de couleur crème est accentuée par le vert profond de plusieurs cyprès dans le cimetière, dont la forme pointue fait également écho à la flèche de l'église. La haute tour et la partie supérieure de la tour sont toutes deux de style gothique et datent de la fin du 13ème ou du début du 14ème siècle. Les colonnes engagées parcourent la longueur du grand chevet, menant à une ligne de toit accentuée par des corbeaux. La grande abside centrale est flanquée de deux petites chapelles absidales sur le transept.

Office de Tourisme des Vals de Saintonge - Bureau d'information

Catégorie : Office de tourisme

• Adresse : 290 Avenue de l'Église, 17470 Aulnay
  • Service Office de Tourisme des Vals de Saintonge - Bureau d'information à domicile : non renseigné
  • Service Office de Tourisme des Vals de Saintonge - Bureau d'information ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Office de Tourisme des Vals de Saintonge - Bureau d'information :

- Très serviable. L'espace alentour permet de flâner et nombreux bancs pour pique-niquer.

- Très bon restaurant.

- Bon choix.

Eglise Notre-Dame-de-la-Nativité

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 1 Rue de la Fontaine, 17470 Aulnay
  • Service Eglise Notre-Dame-de-la-Nativité à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Notre-Dame-de-la-Nativité ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Aulnay, 17470, dans le département du 17 :

• Église catholique à Aulnay ;
  • Église orthodoxe à Aulnay ;
  • Eglise grégorienne à Aulnay,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Aulnay

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Aulnay