Contacter une église à Avèze, 63690

Vous souhaitez trouver une église à Avèze, 63690, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Avèze.

Il y a 1 églises à Avèze :

Église Notre Dame de l'Assomption

• Adresse : Les Bessades, 63690 Avèze
  • Service Église Notre Dame de l'Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre Dame de l'Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre Dame de l'Assomption :

- Description architecturale. L’église se situe au centre du village d’Avèze. Plan : Edifice orienté construit selon un plan allongé. Elle possède une nef à vaisseau unique terminée par un chevet plat. Elévation Extérieure : La façade à pignon située au niveau du mur occidental, clocher-porche de l’église est percée au centre d’un portail en plein cintre surmonté d’un oculus. Le clocher de plan carré surmonté d’une flèche polygonale est ouvert sur ses pans par des baies cintrées munies d’abat-sons. Les murs latéraux sont ouverts par trois baies en plein cintre. Ils sont également épaulés de contrefort. Deux chapelles de plan rectangulaire sont flanquées aux murs latéraux nord et sud. L’édifice est surmonté d’un campanile au dessus de la nef, ainsi que d’une statue au-dessus du chevet plat. L’église est couverte d’une toiture en batière, en ardoise. Elévation Interieure : La nef, voûtée en berceau, présente un niveau de grandes arcades en plein cintre ouvrant sur les deux chapelles latérales, voûtées en demi-berceau. Cette nef est pourvue d’une tribune au second niveau. Le chœur est voûté d’ogives. Epoque et styles. XIIème. XVIIème. XIXème. XVème. Principales étapes de construction. L'église a été construite au XIIe siècle. Le chœur est reconstruit au XVe siècle. Les deux chapelles latérales sont ajoutées au XVIIe siècle. En 1903, la couverture de pierres est remplacée par des ardoises.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Avèze, 63690, dans le département du 63 :

• Église catholique à Avèze ;
  • Église orthodoxe à Avèze ;
  • Eglise grégorienne à Avèze,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Avèze

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Avèze