Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Avon-les-Roches

Contacter une église à Avon-les-Roches, 37220

Vous souhaitez trouver une église à Avon-les-Roches, 37220, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Avon-les-Roches.

Il y a 1 églises à Avon-les-Roches :

Église Notre-Dame d'Avon-les-Roches

• Adresse : 15 Rue de Feunet, 37220 Avon-les-Roches
  • Service Église Notre-Dame d'Avon-les-Roches à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame d'Avon-les-Roches ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame d'Avon-les-Roches :

- Un village accueillant doté d'un patrimoine remarquable qui mérite le détour. Moins de 600 habitants dans cette commune d'Avon-les-Roches et deux monuments classés. L'église Notre-Dame d'Avon-les-Roches, classée en 1908, et le château et collégiale des Roches-Tranchelion, classés en 1914. Pour visiter l'intérieur de l'église Notre-Dame, il faut prendre les clés à la mairie située juste à côté. La mise en valeur de cette église du 12ème siècle, reconstruite pour partie et agrandie au 13ème siècle, est réelle. La façade Ouest, gothique dans sa partie haute présente dans sa partie basse les vestiges de l'édifice roman. Ces vestiges, un porche magnifique et un portail remonté au Sud du porche, valent à eux seuls une visite. L'abri faisant Narthex est un endroit étrangement intime et accueillant. Appelé dans d'autres régions Caquetoire, parfois Caqutoire, Galerie ou Balet, quelques adolescentes se l'étaient approprié le jour de ma visite, prolongeant sa fonction de lieu d'échanges millénaire. Cette église abrite une cuve baptismale et un bénitier du 12ème siècle, un retable du 17ème siècle, des vitraux remarquables et des statues du 19ème siècle. La nef et son collatéral Nord s'ouvre à l'Est sur un transept au bras peu profonds et sans absidiole, mais deux chapelles ont été construites dans l'épaisseur des murs. Le sanctuaire est logé dans une abside à 5 pans.

- L’église d’Avon les Roches est une église Romane dont la construction remonte au. XII eme siècle. Elle possède un porche roman avec arcades en plein cintre, archivoltes sculptées, colonnettes à chapiteaux historiés. Ce porche fut prolongé d’une travée au Nord après la construction du collatéral. Sous ce porche on note de nombreux graffiti dont l’un rapporte la mort du duc de Bourgogne surnommé post mortem Charles le Téméraire. Celui ci a été tué devant Nancy en 1477. L’écriture gothique est difficile à lire sur le graffiti et le nom de Nancy est latinisé en Nancedumus, ce qui est étrange car la ville était depuis longtemps appelée Nancy ou Nanci lorsque le duc de Bourgogne y a été tué. On ne sait que penser de ce graffiti.

- À voir très jolie bien entretenue.

- Belle.

- Joli village.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Avon-les-Roches, 37220, dans le département du 37 :

• Église catholique à Avon-les-Roches ;
  • Église orthodoxe à Avon-les-Roches ;
  • Eglise grégorienne à Avon-les-Roches,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Avon-les-Roches

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Avon-les-Roches