Contacter une église à Aydat, 63970

Vous souhaitez trouver une église à Aydat, 63970, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Aydat.

Il y a 3 églises à Aydat :

Eglise Notre-Dame d'Auvergne de Ponteix

• Adresse : 63970 Aydat
  • Service Eglise Notre-Dame d'Auvergne de Ponteix à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Notre-Dame d'Auvergne de Ponteix ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Notre-Dame d'Auvergne de Ponteix :

- Très belle église, main je ne comprends pas la raison du logo radioactif sur la façade.

- Au détour de la route la surprise très belle église et son calvaire magnifique.

- Fontaine calvaire et église de ponteix. À Ponteix, il y a un crucifix au sommet d'une fontaine devant l'église. Deux femmes pieuses se tiennent au pied de la croix. Une figure du diable crache de l'eau dans un petit bassin collecteur posé sur une grosse pierre représentant un homme tenant deux serpents. L'eau s'écoule ensuite dans un plus grand bassin collecteur sur le sol. Cette fontaine remonte à la seconde moitié du XIXe siècle. Le tout est fabriqué à partir de pierre de lave. L'église de Ponteix du XIXe siècle a été construite en partie avec des pierres récupérées lors de la démolition en 1867 de l'ancienne église paroissiale située au pied du château de Montredon. À l'intérieur de l'église, vous pourrez admirer des peintures murales.

- Szép.

Église Saint-Sidoine d'Aydat

• Adresse : 10 Rue du Stade, 63970 Aydat
  • Service Église Saint-Sidoine d'Aydat à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Sidoine d'Aydat ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Sidoine d'Aydat :

- L'église est dédiée à Sidoine Apollinaire, évêque de Clermont au ve siècle. Sa construction remonte au xiiie siècle. Au xve siècle, elle est fortifiée par l'adjonction de quatre tours, une au nord et trois au sud. Le clocher-porche date du xixe siècle[1]. Le 4 août 1970, l'église dans son intégralité est classée au titre des monuments historiques[1].

- Église ou il fait bon de vivre en cas de pluie. Ce chef dœuvre architectural fera sécher vos matelas en un clin d'œil. Beaucoup de prises pour recharger ses téléphones. Banc très confortable pour se reposer après un parcours du combatant entre grêlons et rivières impétueuses.

- Edifice bien entretenu intérieur et extérieur. Des tours fortifient les murs cela donne une architecture originale.

- Attention il faut descendre les marchés, les personnes à fauteuils roulants impossible de rentrer pour voir. Ses une petite église qui et belle. A chaque fois que je passe je m'arrête et je mes un cierge pour mon père. Je suis de Clermont-Ferrand, faire une balade autour du lac et surtout les marais, très beaux à faire. Quand on et sur la place de l'église, se garer et marcher tout droit, au fond il y a le camping, prend à gauche me petit sentier et ses la, connaissance les marais.

- Lieu plein de spiritualité, émouvant… Beaucoup d'histoire et d'âmes sont dans les murs de cette bâtisse. Il faut vraiment venir visiter ce lieu, on y ressent quelque chose… On ferme les yeux et on vit une étrange impression… Difficile a écrire et à décrire, même si vous n'êtes pas croyant, il faut vraiment visiter cette église  !

- J'aime… Simple, éclatante, surprenante avec sa nef en bas des escaliers de l'entrée. Décidément après celle de Royat, à nouveau une belle surprise où l'envie de silence vous prend doucement.

- Cet église était dédié à Saint Martin en 1022.

- Très belle église et une surprise au bout de la balade autour du lac.

- Très beau monument dans le bourg du village.

- Très belle petite église.

Eglise

• Adresse : 63970 Aydat
  • Service Eglise à domicile : non renseigné
  • Service Eglise ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Aydat, 63970, dans le département du 63 :

• Église catholique à Aydat ;
  • Église orthodoxe à Aydat ;
  • Eglise grégorienne à Aydat,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Aydat

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Aydat