Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Azay-sur-Cher

Contacter une église à Azay-sur-Cher, 37270

Vous souhaitez trouver une église à Azay-sur-Cher, 37270, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Azay-sur-Cher.

Il y a 1 églises à Azay-sur-Cher :

Eglise Sainte-Marie-Madeleine

• Adresse : 3 Place de l'Église, 37270 Azay-sur-Cher
  • Service Eglise Sainte-Marie-Madeleine à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Sainte-Marie-Madeleine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Sainte-Marie-Madeleine :

- L'édifice a été très restauré et remanié au cours des siècles. Le clocher, qui comporte une chapelle seigneuriale voûtée sur croisée d'ogive, remonte au 15e siècle. La nef a été reconstruite en 1790. Mais c'est au 19e siècle que l'église a pris son aspect actuel : l'architecte diocésain Guérin a agrandi l'église en 1856-1857 et le maître-verrier Lobin a crée les vitraux. L'abbé Guillot, curé d'Azay, a sculpté lui-même, entre 1856 et 1880, le décor intérieur de style néogothique, toujours en place. Périodes de construction :15e siècle.

- Une modeste église de bourg mais un intérieur étonnant à voir si l'on passe à proximité. Lorsqu'on pénètre dans cette église, le regard est attiré par de magnifiques décors sculptés, et même somptueux dans le chœur. Ces décors sont le résultat de 24 ans de présence d'un curé-sculpteur, l'abbé Guillot qui réalisa ce travail entre 1856 et 1880. Ces décors néogothiques apportent une qualité particulière à cette église du 15ème siècle, reprise au 18ème et 19ème siècles.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Azay-sur-Cher, 37270, dans le département du 37 :

• Église catholique à Azay-sur-Cher ;
  • Église orthodoxe à Azay-sur-Cher ;
  • Eglise grégorienne à Azay-sur-Cher,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Azay-sur-Cher

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Azay-sur-Cher