Église / Église 79 (Deux-Sèvres) / Église Azay-sur-Thouet

Contacter une église à Azay-sur-Thouet, 79130

Vous souhaitez trouver une église à Azay-sur-Thouet, 79130, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Azay-sur-Thouet.

Il y a 2 églises à Azay-sur-Thouet :

Eglise St-Hilaire d'Azay-sur-Thouet

• Adresse : 6 Rue de l'Église, 79130 Azay-sur-Thouet
  • Service Eglise St-Hilaire d'Azay-sur-Thouet à domicile : non renseigné
  • Service Eglise St-Hilaire d'Azay-sur-Thouet ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise St-Hilaire d'Azay-sur-Thouet :

- En prévenant un ou deux jours avant de venir, la personne de la mairie qui a pris la communication téléphonique s'est engagé à faire ouvrir l’église pour en permettre la visite. Merci à elle. L'église est située en haut de la place du village. Lieu public et de rencontres, cet aspect est mis en évidence par deux abris accueillants en pierres, appelés ballets, caquetoires ou galeries selon les régions. L'architecture de cette église est marquée par les campagnes successives de construction et les styles propres à chaque période. Le clocher et les deux travées de la nef datent du 11ème et 12ème siècles. Des modillons sont visibles au dessus de l'étage des cloches, sculptés sur une corniche portant la toiture du clocher. Les deux travées de l'église primitive ont été voûtées en croisées d'ogive au 15ème siècle. Au 15ème et 16ème siècles, désaxés par rapport à la nef, le chœur et des chapelles au nord et au sud sont construites, le style gothique et ses belles ouvertures permettent d'éclairer l'édifice. Les blasons des familles qui ont contribué à la construction sont affichés sur les clés des voûtes. Quelques travaux de restauration et d'entretien semblent nécessaires, mais cette église, inscrite par les M. H. Depuis 1997, est intéressante à visiter, elle est un formidable témoin de l'histoire.

Chapelle Notre-Dame-l'Agenouillée d'Azay-sur-Thouet

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 1 L' Agenouillée, 79130 Azay-sur-Thouet
  • Service Chapelle Notre-Dame-l'Agenouillée d'Azay-sur-Thouet à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame-l'Agenouillée d'Azay-sur-Thouet ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame-l'Agenouillée d'Azay-sur-Thouet :

- Une châtelaine secoure une pauvresse, rate la messe, s'agenouille et est récompensée par une apparition. Cette chapelle du 19ème siècle a remplacé une chapelle construite en 1550 à la suite d'une apparition, le dimanche 8 septembre (c'est le jour où l'on fête la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu). C'est une chapelle assez grande, bien entretenue et ouverte à la visite (au moins l'après-midi). Dans le bras Sud du transept, on trouve un orgue de belles dimensions, offert en 2000, un concert est donné tous les ans.

- Je connais cette chapelle depuis plus de 25ans à l'époque les bancs étaient enchaîner les uns au autres elle a été très bien restaurer et j'y retourne tous les ans en souvenir de ma mère avec qui j'y allait on a même piqué niquer entre les arbres.

- J'ai connu cette chapelle e 1982 enallant revoir des amies à vouvant une voix en moi me disait de m arrêter et à chaque fois je rentre pour dire bonjour au seigneur.

- Il suffit d'une croire pour guérir.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Azay-sur-Thouet, 79130, dans le département du 79 :

• Église catholique à Azay-sur-Thouet ;
  • Église orthodoxe à Azay-sur-Thouet ;
  • Eglise grégorienne à Azay-sur-Thouet,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Azay-sur-Thouet

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Azay-sur-Thouet