Église / Église 51 (Marne) / Église Baye

Contacter une église à Baye, 51270

Vous souhaitez trouver une église à Baye, 51270, dans le département du 51 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Baye.

Il y a 2 églises à Baye :

Le Verbe de Vie

• Adresse : Abbaye Notre-Dame de Vive-Fontaine, Rue Hameau d'Andecy, 51270 B
  • Service Le Verbe de Vie à domicile : non renseigné
  • Service Le Verbe de Vie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Le Verbe de Vie :

- A moins de deux heures de Paris, en Champagne dans la Marne, dans le creux d'un vallon, l'abbaye Notre-Dame de Vive Fontaine, fondée en 1131 a été confiée par l'Évêque de Châlons à la communauté du Verbe de Vie. Cette communauté fondée en 1986 associe des consacrés, des familles, des célibataires. Elle célèbre de belles et longues liturgies. La communauté propose des retraites, des sessions, des formations, adaptées aux personnes seules, aux familles, ou aux groupes. La liste des activités est sur le site. Les étudiants qui souhaitent préparer leurs examens dans un endroit calme et paisible sont bienvenus. Les scouts qui désirent camper à l'abbaye sont bienvenus également. Ils peuvent prier avec la communauté et rendre divers services.

- L'accueil est exceptionnel. On peut parler de tout avec ces gens. Rien ne les choque. Félicitations.

- Sa chapelle, contemporaine, en bois clair, éclairée par la lumière naturelle incite au recueillement. L'accueil y est d'une grande simplicité et très chaleureux. Lieu où l'on peut se rendre pour une récollection ou une retraite.

- A la rencontre de la nature… Et de son Créateur  !

- Je suis venu ici pour des raisons professionnelles mais j'aime le lieu et le calme. Le Verbe de Vie préserve et restaure ces bâtiments, c'est une très bonne chose. J'aimerais m'y reposer quelques jours pour oublier le stress quotidien.

- Toujours cette même joie intense lorsque je rentre de mon week-end  ! Un super endroit de ressourcement  !

- Je vous recommande vivement ce lieu pour découvrir la foi chrétienne, ou pour approfondir votre foi. Accueil chaleureux et cordial, beaux offices joyeux  ! Havre de paix, on aurait envie d''y retourner souvent.

- Faite une expérience spirituelle comme jamais vous n'en trouverez ailleurs. Tout simplement prodigieux.

- Super communauté pour se ressourcer. Je les connais depuis 1986  ; -) UDP.

Le Verbe de Vie

• Adresse : 2 Moulin d'andecy, 51270 Baye
  • Service Le Verbe de Vie à domicile : non renseigné
  • Service Le Verbe de Vie ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Baye, 51270, dans le département du 51 :

• Église catholique à Baye ;
  • Église orthodoxe à Baye ;
  • Eglise grégorienne à Baye,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Baye

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Baye