Église / Église 58 (Nièvre) / Église Bazoches

Contacter une église à Bazoches, 58190

Vous souhaitez trouver une église à Bazoches, 58190, dans le département du 58 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bazoches.

Il y a 1 églises à Bazoches :

Église Saint-Hilaire

• Adresse : 9 Place Saint-Hilaire, 58190 Bazoches
  • Service Église Saint-Hilaire à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Hilaire ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Hilaire :

- Ouverte et accueillante, elle est un complément très intéressant à la visite du château. Sébastien le Prestre, Marquis de Vauban naquit en 1633 à Saint-Léger de Foucherets, petit village situé entre Vézelay et Avallon, commune rebaptisée Saint-Léger-Vauban par Napoléon III. Vauban fit l'acquisition du château de Bazoches grâce à une dotation importante de Louis XIV, suite à la brillante victoire militaire de Maëstricht en Hollande. L'église du village abrite le tombeau du grand homme. Il est situé dans la chapelle St Sébastien, construite par Vauban, de son vivant, pour servir de caveau familial. Profané durant la révolution française, quatre personnes y ont été enterrées, Vauban, son épouse, une de ses filles et une sa petite fille. L'église primitive était romane, construite au 12ème siècle. Incendiée par les protestants en 1569, elle fut reconstruite dans le style gothique au 16ème siècle. On lui adjoint trois chapelles au 17ème siècle. Inscrite par les M. H. En 1984, elle possède de nombreux décors picturaux. Ouverte et accueillante, elle est un complément très intéressant à la visite du château.

- Très belle petite église romane. Quand on voit Bazoches on comprend aussi pourquoi Vauban a voulu y reposer.

- La visite de ce lieu est un moment fort de l'histoire de France. Le Maréchal de Vauban, qui a hérité de cette particule du village de Champignolles, a exprimé un sentiment de repos qui lui permettrons d'assumer ses futures responsabilités.

- Tombe de Vauban petite église mais mignonne.

- Vauban maréchal de France. Grand défenseur de la France. Y est enterré. Si vous passez par le Morvan. De Vézelay a corbigny. Allez déposé un don à la chapelle. Pour la mémoire de Vauban.

- Jolie petite église ou gît Vauban.

- Oui belle église.

- Une magnifique petite église peinte du sol au plafond où se situe le Tombeau de Vauban.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bazoches, 58190, dans le département du 58 :

• Église catholique à Bazoches ;
  • Église orthodoxe à Bazoches ;
  • Eglise grégorienne à Bazoches,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bazoches

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bazoches