Église / Église 45 (Loiret) / Église Beaugency

Contacter une église à Beaugency, 45190

Vous souhaitez trouver une église à Beaugency, 45190, dans le département du 45 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Beaugency.

Il y a 6 églises à Beaugency :

Chapelle Saint-Dominique

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Rue Cassandre Salvati, 45190 Beaugency
  • Service Chapelle Saint-Dominique à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Dominique ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Dominique :

- Très jolie chapelle qui et très apprécié par les habitants de beaugency.

- Sympathique, et surtout recueilli.

- Jolie.

Clocher Saint Firmin

• Adresse : Place Saint-Firmin, 45190 Beaugency
  • Service Clocher Saint Firmin à domicile : non renseigné
  • Service Clocher Saint Firmin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Clocher Saint Firmin :

- Haut clocher défié par la jeanne a son pied.

- 50 m de haut, un beau clocher sans église : ce sont les restes de l’église paroissiale de Beaugency qui devint l’église de l’abbaye Notre-Dame. Elle a beaucoup souffert au cours des siècles, la nef fut détruite et le clocher fut reconstruit, équipé d'un ensemble de 3 cloches. Ce carillon entonne l’air d’une chanson, 'le carillon de Vendôme', aujourd’hui chanson enfantine, mais qui fut créée à l’époque où le dauphin (Charles VII) perdit tout sauf cinq villes dont quatre seulement sont citées dans la chanson. Mes amis, que reste-t-il  ? À ce Dauphin si gentil  ? Orléans, Beaugency, Notre-Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme  ! Pourquoi la ville de Bourges n'est-elle pas citée  ? Soit Bourges n’apparaît pas dans la chanson par modestie des habitants de Bourges où la chanson fut crée, soit c’est par ironie que seules les petites villes sont citées dans le but de rabaisser ce « petit roi de Bourges »Un 'petit roi' qui régnera 40 ans récupérant son prestige, son histoire étant liée à celle de Jeanne d'Arc qui le fera couronner.

- Un clocher sur une place dans un beau centre ancien.

- Les restes des sculptures en pierre donnent une idée de la richesse des voûtes qui ont dû être décorées.

Abbatiale Notre-Dame de Beaugency

• Adresse : Rue de l'Abbaye, 45190 Beaugency
  • Service Abbatiale Notre-Dame de Beaugency à domicile : non renseigné
  • Service Abbatiale Notre-Dame de Beaugency ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbatiale Notre-Dame de Beaugency :

- Une abbatiale sans cloche, le clocher Saint-Firmin sans église assure les sonneries, remplaçant les cloches de l'abbatiale. Une abbatiale tout à fait plaisante, pour le touriste expert à la recherche de richesses patrimoniales, pour le promeneur en quête de jolies choses, ou simplement pour découvrir ce lieu apaisant empli d'architectures anciennes et rares qui est a visiter lorsque l'on passe à Beaugency. Construite aux 11ème, 12ème, 15ème et 17ème siècles, un cœur roman avec déambulatoire et des vitraux récents m'ont beaucoup plu.

- Très belle église romane dont l'intérieur, parfaitement conservé, est particulièrement équilibré. Les boiseries sous le buffet d'orgue et les fonds baptismaux sont remarquables.

- Belle église, l'intérieur vaut vraiment le coup d'œil. Concert d'orgue le jour de notre venue, que les lieux rendent vraiment agréable à entendre. Les vitraux mettent parfaitement en valeur l'intérieur.

- Très bel intérieur roman à l'ambiance envoûtante, au sein de la très jolie ville médiévale.

- Très belle abbatiale un peu sombre a l’intérieur, lui donnant une ambiance particulière.

- Une magnifique abbatiale romane avec des couleurs superbes au travers des vitraux…

- Superbe église, très peu fréquentée il y reigne une sérénité agréable.

- Pas dans les éléments de visite cause décès mais agréable lieu de serenite.

- L'eglise est superbe  ; les orgues valent notamment le detours.

Église Saint-Etienne

Catégorie : Galerie d'art

• Adresse : 30 Place du Martroi, 45190 Beaugency
  • Service Église Saint-Etienne à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Etienne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Etienne :

- Une église de mille ans d'âge qui accueille l'art contemporain. Centre d'art de la ville de Beaugency, cette église de Saint Sépulcre puis de Saint Etienne a traversé dix siècles sans aucun changement profond de sa structure  ; elle témoigne de façon exceptionnelle de l'art roman du 11ème siècle. Consolidée et restaurée, située dans un quartier vivant, elle se retrouve bien mise en valeur, accueillant des expositions de créations contemporaines dans un cadre remarquable.

- Très bon. Cette église est en réalité un mini musée, il ya des expositions toutes les semaines et elles changent. De la peinture à la sculpture… Il ya de tout  ! Allez y jeter un coup d'œil un jour, et quelques jours après, l'exposition change  !

- Belle église, les vitraux y sont bien conservés.

- Toujours des expositions intéressante à voir.

Eglise de Vernon

• Adresse : 2 Rue de l'Église, 45190 Beaugency
  • Service Eglise de Vernon à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Vernon ouvert dimanche : non renseigné

Tour Saint-Firmin

Catégorie : Musée

• Adresse : 9-11 Place Saint-Firmin, 45190 Beaugency
  • Service Tour Saint-Firmin à domicile : non renseigné
  • Service Tour Saint-Firmin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Tour Saint-Firmin :

- Jolie tour sur le chemin de Compostelle.

- Nous avons visité cet endroit il y a quelques années. Agréable à voir de l'extérieur.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Beaugency, 45190, dans le département du 45 :

• Église catholique à Beaugency ;
  • Église orthodoxe à Beaugency ;
  • Eglise grégorienne à Beaugency,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Beaugency

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Beaugency