Église / Église 63 (Puy-de-Dôme) / Église Beaumont

Contacter une église à Beaumont, 63110

Vous souhaitez trouver une église à Beaumont, 63110, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Beaumont.

Il y a 4 églises à Beaumont :

Eglise St Jean Marie Vianney - Vallières

• Adresse : 17 Rue Dr Lepetit, 63110 Beaumont
  • Quartier : Montpoly
  • Service Eglise St Jean Marie Vianney - Vallières à domicile : non renseigné
  • Service Eglise St Jean Marie Vianney - Vallières ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise St Jean Marie Vianney - Vallières :

- Très belle église. Elle a un style contemporain, de très beaux vitraux. Elle a une très bonne accoustique. Elle a une assez grande capacité de places. Situé dans le centre ville de Beaumont.

- Accoustique de qualite.

- L'église Saint Jean Marie Vianney a été construite par la volonté des paroissiens entre 1960 et 1963 par l'architecte Albéric Aubert, sur un plan rectangulaire. Son plafond à caisson fait que la nef ne comporte aucun pilier. Ses quatre murs sont garnis de plus de 1 800 briques de verre teintés. Ces derniers forment une croix rouge derrière le chœur. Cette église est encore affectée au culte et est rattachée à la Paroisse Saint Aubin de la Haute-Artière.

- Brau.

Église Saint-Pierre de Beaumont

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 1 Place de la République, 63110 Beaumont
  • Quartier : Le Masage
  • Service Église Saint-Pierre de Beaumont à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre de Beaumont ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre de Beaumont :

- Très bel église romane ancienne j'adore.

- L'une des plus anciennes églises romanes d'Auvergne, fondée au VIIe siècle à l'époque carolingienne.

Paroisse Saint Aubin de la Haute Artière

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 12 Rue d'Alsace, 63110 Beaumont
  • Quartier : Le Masage
  • Service Paroisse Saint Aubin de la Haute Artière à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Saint Aubin de la Haute Artière ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Saint Aubin de la Haute Artière :

- Un accueil chaleureux.

- Un bel accueil fraternel.

Église Notre Dame de la Rivière

• Adresse : Espl. des Chauffours, 63110 Beaumont
  • Service Église Notre Dame de la Rivière à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre Dame de la Rivière ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre Dame de la Rivière :

- Cette église reste affectée au culte catholique. Deux messes y sont au moins célébrées par an, le jeudi de l'ascension et le 15 août. En dehors de ces périodes, elle est ouverte à l'occasion d'expositions ou de concerts. Elle possède une statue de vierge romane. Cette dernière a été volée puis retrouvée. Elle est maintenant visible à l'église Saint Pierre. Personnellement, ce n'est pas ma statue préférée.

- Cette petite église du 12 siècle a bien une histoire mais malheureusement elle est souvent envahie par les voitures et les poubelles… Dommage  !

- Très belle exposition de patchwork, accueil sympathique.

- Très beau.

- Une église romaine avec une tour gothique. Il semble que c'est fermé en permanence.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Beaumont, 63110, dans le département du 63 :

• Église catholique à Beaumont ;
  • Église orthodoxe à Beaumont ;
  • Eglise grégorienne à Beaumont,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Beaumont

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Beaumont