Église / Église 12 (Aveyron) / Église Bessuéjouls

Contacter une église à Bessuéjouls, 12500

Vous souhaitez trouver une église à Bessuéjouls, 12500, dans le département du 12 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bessuéjouls.

Il y a 1 églises à Bessuéjouls :

Église Saint-Pierre de Bessuéjouls

• Adresse : 12500 Bessuéjouls
  • Service Église Saint-Pierre de Bessuéjouls à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre de Bessuéjouls ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre de Bessuéjouls :

- L'église de Saint Pierre est cachée dans un site bucolique. Très curieuse par la présence d'une chapelle romane située sous le clocher porte. On y accède par un escalier très étroit. Elle mesure 6 mètres de côté. Sa décoration est faite de motifs archaïques et de chapiteaux historiés.

- Le calme y règne.

- Magnifique église sur le chemin de Compostelle avec une chapelle dans le clocher.

- Magnifique surprise sur l’étape Saint Côme d’Olt – Estaing, que l’Eglise de Saint Pierre de BESSUEJOLS. Eglise en grés rouge, d’architecture romane du 12ème siècle, elle présente un clocher tour et une tour carrée : cette tour carrée, au premier étage, abrite une chapelle haute dédiée à l’archange Saint Michel. Il s’agit d’un joyau peu connu de l’art roman. De nombreux chapiteaux décorés racontent la Bible et parmi eux l’un propose la « grande prostituée » de l’Apocalypse, seins dénudés, chevelure abondante, pieds de cochon.

- Magnifique, a visiter surtout le passage très très étroit pour voir l'autel en haut.

- Très belle église avec une magnifique et peu commune chapelle haute.

- À ne pas louper.

- Superbe… Faite le détour ne serait-ce que pour la chapelle romane.

- Petite chapelle à la croisée du GR 65 de st Jacques de compostelle.

- Très bel édifice religieux.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bessuéjouls, 12500, dans le département du 12 :

• Église catholique à Bessuéjouls ;
  • Église orthodoxe à Bessuéjouls ;
  • Eglise grégorienne à Bessuéjouls,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bessuéjouls

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bessuéjouls