Contacter une église à Bèze, 21310

Vous souhaitez trouver une église à Bèze, 21310, dans le département du 21 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bèze.

Il y a 2 églises à Bèze :

Église Saint Remi

• Adresse : Rue du Mont, 21310 Bèze
  • Service Église Saint Remi à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Remi ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Remi :

- Très belle église  ! Implantée dans un très beau cadre  ! Elle est ouverte presque tous le temps en été  ! En priorité le samedi aprés-midi  ! Ce qui rend possible, le visite de celle-ci pour les visiteurs de simple passage  !

- Très belle église avec un mobilier intéressant et de très beaux vitraux.

- Beau monument.

Abbaye de Bèze

Catégorie : Monastère

• Adresse : Rue de l'Encloitre, 21310 Bèze
  • Service Abbaye de Bèze à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Bèze ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Bèze :

- Fondée en 630 ap. J. C, l'abbaye bénédictine St Pierre de Bèze est l'une des plus anciennes de Bourgogne. C'est une propriété privée et les visites ne se font que certains jours. Située au bord du Bèze, cette abbaye dispose d'un parc absolument magnifique avec des arbres gigandesques et qui est l'attrait principal de la visite car un seul bâtiment est visitable celui de l'aile ouest appelé 'l'hotellerie'. Vous pourrez aussi découvrir la petite chapelle de la Vierge. A faire par beau temps.

- Découvrez un village très accueillant riche en histoire et architecture de belles maisons et espaces publics bien tenus facilité de stationnement.

- Magnifiques jardins au bord de la Bèze, très calme et tranquile. Un bon moment à passer, que ce soit pour se ressourcer ou romantique au bras de sa belle. Idéal aussi en été pour se rafraîchir dans la rivière.

- Ce village est magnifique.

- Le propriétaire nous laisse découvrir son domaine avec un parc splendide. Nous avons passé un très bon moment.

- Accueil très sympathique et intéressant, je conseil ce petit havre de paix dans le jardin des fleurs ou le long de la Bèze. Je recommande ce site magnifique et riche en petit mystère.

- Très beau parc à voir calme.

- Je n'ai pas trop les mots pour parler de ce lieu. La première fois que je l'ai vu, le site était fermé et moi j'étais à la grille, les grands yeux ouverts tellement je le trouvait beau. J'ai eu la chance de le visiter lors des journées du patrimoine de m'être fait expliquer le site par la petite fille d'une des propriétaires qui nous a expliqué qu'elle a bien souvent joué dans les arbres de la propriété dont elle a pris le temps de nous montrer ses petits chouchous, qui valent effectivement le detour. Le site est magnifique. Le jardin est très bien entretenu, agréable, immense, et si reposant. J'aurais pu y passer des heures à m'y detendre et à admirer. Un seul batiment se visite mais il vaut le coup. Il nous plonge des centaines d'années plus tot, ou il n'y avait ni électricité ni commodité. Et sauf erreur juste une cheminée pour se rechauffer. Un apercu de la vie à la dure. Les lieux sont encore dans leur jus, avec un sol fait de tomettes et de murs epais en pierres. Merci au propriétaire de nous permettre de voir ce site. C'était très agréable. Merci  !

- Très joli endroit.

- Jardin magnifique et très bonne explication de l'histoire de cette abbaye par les propriétaires.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bèze, 21310, dans le département du 21 :

• Église catholique à Bèze ;
  • Église orthodoxe à Bèze ;
  • Eglise grégorienne à Bèze,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bèze

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bèze