Église / Église 03 (Allier) / Église Biozat

Contacter une église à Biozat, 03800

Vous souhaitez trouver une église à Biozat, 03800, dans le département du 03 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Biozat.

Il y a 1 églises à Biozat :

Église Saint-Symphorien de Biozat

• Adresse : 2 Chemin de l'Église, 03800 Biozat
  • Service Église Saint-Symphorien de Biozat à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Symphorien de Biozat ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Symphorien de Biozat :

- Très beaux lieux.

- Eglise faisant parti du Bourbonnais, super église avec de beaux vitraux  !

- Très beau village bien mis en valeur.

- Très belle petite église.

- Intéressante.

- Eglise Saint Symphorien. Cette église a été construite vers 1140 au sommet d'une motte, dans l'enceinte du château incendié en 1369. Les seigneurs de ce château furent les premiers vassaux des ducs de Montpensier. Les fouilles archéologiques du XIXe siècle montrent que l'église a été construite contre le château. Le bâtiment a été construit dans un style purement romain. Les murs du navire ont été soulevés à un stade ultérieur. L'allée sort à peine des lignes du navire. Cette église a une abside, des absidioles semi-circulaires et une tour octogonale. Au 19ème siècle, des peintures murales de saints du XIVème siècle ont été découvertes sous une couche de plâtre (Saint Sébastien et Saint Etienne). Vous verrez également des groupes de sculptures en bois du XVIIe siècle représentant l'Annonciation et la Visitation O-L-V, une statue de Saint-Symphorien du XVIe siècle et un tonneau à eau bénite du XVIe siècle. Cette église appartient aux Eglises peintes du Bourbonnais.

- Gesloten kerk.

- Kool.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Biozat, 03800, dans le département du 03 :

• Église catholique à Biozat ;
  • Église orthodoxe à Biozat ;
  • Eglise grégorienne à Biozat,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Biozat

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Biozat