Église / Église 59 (Nord) / Église Bondues

Contacter une église à Bondues, 59910

Vous souhaitez trouver une église à Bondues, 59910, dans le département du 59 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bondues.

Il y a 7 églises à Bondues :

Église Betsaleel

Catégorie : Église protestante

• Adresse : du 59910, 3 Rue du Forest, 59910 Bondues
  • Service Église Betsaleel à domicile : non renseigné
  • Service Église Betsaleel ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Betsaleel :

- Super accueil, ambiance le cadre est très jolie.

- Très bonne eglise, accueil très chaleureux et site internet au top  !

- Betsaleel est une eglise chaleureuse et acceuillante.

- Une superbe église remplie de bénédictions et de gens super.

- Superbe église où l'on peut voir l'action de Dieu  !

- Un bon accueil, un plein de bénédictions  !

- Le 25 décembre, je voulais vraiment entrer dans l'église pour le ministère et avoir la fraternité. J'ai écrit à un e-mail et ils ne m'ont pas répondu. Mais j'étais sûr que le service sera certainement parce que c'est une grande fête de Noël. Il pleuvait et il faisait froid ce jour-là, mais j'y suis allé quand même. Et quand j'ai marché ~ 6 kilomètres et que j'ai trouvé l'église, j'ai été attristé - l'église est fermée, il n'y a pas de service, personne ne célèbre… Vlad.

Chapelle Notre-Dame De Bondues

• Adresse : 59910 Bondues
  • Service Chapelle Notre-Dame De Bondues à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame De Bondues ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame De Bondues :

- Bof rien de dœ.

- Successivement nommée Chapelle Notre Dame des Affligés, puis Chapelle au lait battu, puis Chapelle Notre Dame de Bondues. On trouve une chapelle à cet endroit depuis le début du XIXeme siècle, lorsqu'une famille de fermiers, les Glorieux, en fit érigée une, en finançant sa construction par la vente de Lait Battu, dès lors, le surnom de 'Chapelle au lait battu' devint son appelation populaire. Dans l'esprit des Glorieux, toutefois, la chapelle avait été batie pour obtenir la guérison de leur fille, infirme, et elle était vouée à Notre-Dame des Affligés. Notre Dame des affligés est un des nombreux vocables par lesquels on désigne la vierge Marie. Il s'agit d'une contraction de 'Consolatrice des Affligés' titre par laquelle elle est désignée dans les litanies à la vierge. Dévotion populaire et ancienne, on trouve de nombreuses chapelles vouées à Notre Dame des Affligés dans la région, certaines devenant des petits lieux de pélérinages locaux. En France, le sanctuaire de Notre Dame de Verdelais (ou pourquoi pas 'Verre De lait', on en reviendrait à l'appelation populaire de notre chapelle  !), consacré à Marie Consolatrice des Affligés, remonte à 1112. Dans les anciens Pays-Bas, dont la région faisait partie, le culte à Notre Dame consolatrice des affligés s'est principalement imposé au début du XVII siècle dans le duché du Luxembourg à l'initiative des Jésuites. Il a été ensuite élevé au rang de pélérinage national. On fête Marie, Consolatrice des affligés, le 2 mai. La chapelle Notre Dame des Affligés, alias chapelle au lait battu, a été restaurée en 1939 par la famille Prouvost qui l'a alors renommé 'Notre Dame de Bondues. Cette ancienne chapelle a finalement été remplacée par le modèle actuel en 1977.

Paroisse de Bondues

• Adresse : 1 Rue René d'Hespel, 59910 Bondues
  • Téléphone : +33320231721
  • Service Paroisse de Bondues à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse de Bondues ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse de Bondues :

- Église ouverte au public toute la journée. Un lieu où il fait bon de s’arrêter, et où le temps semble s’être figé.

- Belle paroisse, l'Office est agréable.

- Accueil très sympa.

- Brigitte et Pierre ont organisé la cérémonie d'enterrement de ma maman. Ils ont été très très bien.

- Belle paroisse, joli parvis. Bien entretenu. Très appréciable. Le prêtre qui réalise les mariages est vraiment parfait. La cérémonie n'a pas été rébarbative une seule minute.

- Belle église bon office religieux.

- Belle église. Ouverte tous les jours chose rare je recommande.

- Le centre ville de Tourcoing.

- Visite de cette église près d'un nouvel EPHAD.

Mission Populaire Itinérante

• Adresse : 1741 Avenue du Général de Gaulle, 59910 Bondues
  • Service Mission Populaire Itinérante à domicile : non renseigné
  • Service Mission Populaire Itinérante ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle catholique Notre-Dame-de-la-Treille

• Adresse : Rue René d'Hespel, 59910 Bondues
  • Téléphone : +33320231721
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-de-la-Treille à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-de-la-Treille ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint Andrew

• Adresse : Golf de, Domaine de la Vigne, 59910 Bondues
  • Service Chapelle Saint Andrew à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Andrew ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint Roch

• Adresse : 1037 Avenue du Général de Gaulle, 59910 Bondues
  • Service Chapelle Saint Roch à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Roch ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bondues, 59910, dans le département du 59 :

• Église catholique à Bondues ;
  • Église orthodoxe à Bondues ;
  • Eglise grégorienne à Bondues,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bondues

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bondues