Église / Église 76 (Seine-Maritime) / Église Bonsecours

Contacter une église à Bonsecours, 76240

Vous souhaitez trouver une église à Bonsecours, 76240, dans le département du 76 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bonsecours.

Il y a 2 églises à Bonsecours :

Basilique Notre Dame

• Adresse : 18 Rue de la Basilique, 76240 Bonsecours
  • Téléphone : +33235801957
  • Service Basilique Notre Dame à domicile : non renseigné
  • Service Basilique Notre Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Basilique Notre Dame :

- Un très bel édifice XIX°, présentant une architecture néo-gothique toute en finesse. L'église est une basilique, sans transept. La richesse de l'édifice porte sur les décors intérieurs. L'ensemble des élévations et plafonds présentent des peintures murales d'une grande richesse. Le seul point négatif est le fort encrassement qui nuit à la lecture de l'ensemble. Un bon nettoyage et plus d'entretien préserverai davantage l'église. Le mobilier est lui aussi très intéressant mais c'est sas doute l'orgue qui est splendide. Il fait corps avec le décor. Il est très facile de d'y rendre et de s'y garer, ouvert souvent.

- Magnifique basilique extérieur et intérieur monument Jeanne d'arc. Très joli endroit. J'adore cet endroit.

- Bel endroit à visiter. Calme, reposant. Vue magnifique sur Rouen.

- Jolie basilique avec vue sur Rouen.

- Lieu à visiter impérativement, architecture gotique magnifique.

- Photographie Melle Manson.

- Magnifique basilic avec vue de panorama juste à côté elle est juste trop belle.

- La basilique fut conçue par l’architecte Jacques Eugène Barthélemy dans le style néogothique – c'est d'ailleurs le premier exemple de ce style en France. La première pierre du nouvel édifice fut posée le 4 mars 1840 par l'archevêque de Rouen, le cardinal de Croÿ. La construction se termina en 1844, la bénédiction eut lieu en octobre de cette année.

- Superbe édifice  !

- Superbe basilique dédiée à Marie, Reine de la France.

Panorama de Rouen de la Côte Sainte-Catherine

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Route de la Corniche, 76240 Bonsecours
  • Téléphone : +33232083240
  • Service Panorama de Rouen de la Côte Sainte-Catherine à domicile : non renseigné
  • Service Panorama de Rouen de la Côte Sainte-Catherine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Panorama de Rouen de la Côte Sainte-Catherine :

- Un grand parking et une vue vraiment panoramique sur Rouen et les alentours, des bancs pour s'asseoir et profiter. Vraiment un must.

- De passage sur Rouen, ce panorama m'as été conseillé par une habitante. Aucun regret d'être monté jusque là haut  ! Suivant la route prise, possibilité de croiser des chèvres en liberté  ! Tellement chouette  !

- Panorama vraiment magnifique, même vu des mariés y faire leurs photos  !

- Magnifique panorama une très belle vue l'idéal c'est d'y aller au coucher du soleil.

- Très beau lieu, qui donne vue sur tout Rouen Allez y.

- Dur d'accès à pieds à cause de la nationale mais la vue vaut le coup  !

- Le haut de cette colline offre une magnifique vue sur la ville et la Seine, et ça fait du bien de retrouver un peu de verdure.

- Je penses l'un ou le meilleur point de vue sur Rouen, si vous venez visiter Rouen ce point est incontournable, parfait pour être entre amis ou en couple.

- Un beau point de vue. N'oubliez pas de ramener vos déchets chez vous  😉

- Une vue splendide sur Rouen possibilité d'y aller en voiture par la route, pour ma part J'y suis allé à pieds par le petit chemin, attention la pente est très raide mais la récompense est au bout de l'effort.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bonsecours, 76240, dans le département du 76 :

• Église catholique à Bonsecours ;
  • Église orthodoxe à Bonsecours ;
  • Eglise grégorienne à Bonsecours,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bonsecours

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bonsecours