Contacter une église à Boos, 76520

Vous souhaitez trouver une église à Boos, 76520, dans le département du 76 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Boos.

Il y a 2 églises à Boos :

Eglise de Boos

• Adresse : Cimetière, 76520 Boos
  • Service Eglise de Boos à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Boos ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise de Boos :

- Ou l' église Saint-Sauveur. La paroisse était dans le ressort de l'abbaye de Saint-Amand de Rouen. C'étaient les abbesses qui nommaient à la cure. La construction peut remonter au XIIIe siècle d'après quelques détails de son architecture. Elle a été reconstruite  aux XVIe et XVIIe siècle. D'autres modifications (l'abbé Cochet a écrit qu'elle a été 'défigurée') sont intervenues au XIXe siècle. Le portail occidental a été refait au XVIIe siècle (1734) par le curé Langlois aux frais de l'abbesse de Saint-Amand. La chapelle de la Vierge et le baptistère ont également été reconstruits. Le beffroi des cloches dut être réparé en 1791 pour en recevoir une troisième. Le clocher lui-même a été réparé en 1874 en 1921 et en 1953 (il avait été endommagé par les bombardements) et la croix menaçant de tomber, dut être réparée en 1939. Elle fait également partie des très rares églises ou le cimetière est attenant à cette dernière. A découvrir avec humilité et curiosité.

- Très bel édifice religieux.

- Jolie église pleine de charme comme on n'en trouve en Normandie.

Église paroissiale Saint-Pierre

• Adresse : 9 Avenue de la Haute Lande, 40370 Boos
  • Service Église paroissiale Saint-Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Église paroissiale Saint-Pierre ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Boos, 76520, dans le département du 76 :

• Église catholique à Boos ;
  • Église orthodoxe à Boos ;
  • Eglise grégorienne à Boos,

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Boos