Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Bourgueil

Contacter une église à Bourgueil, 37140

Vous souhaitez trouver une église à Bourgueil, 37140, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bourgueil.

Il y a 4 églises à Bourgueil :

Presbytère

• Adresse : 2 Bis Avenue le Jouteux, 37140 Bourgueil
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Presbytère :

- Magnifique lieu, autant pour le monument que le prêtre qui l'anime. Probablement un sommet de la chrétienté.

- Les bâtiments sont magnifique et le Père Laurens probablement le meilleur prêtre de la région.

- Très belle église en bord de Loire.

Association Abbaye de Bourgueil

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 4 Avenue le Jouteux, 37140 Bourgueil
  • Téléphone : +33781520918
  • Service Association Abbaye de Bourgueil à domicile : non renseigné
  • Service Association Abbaye de Bourgueil ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Association Abbaye de Bourgueil :

- Si l'on passe à Bourgueil, ce serait dommage de ne pas visiter cette Abbaye. Sur la route qui me menait au château de Gizeux, c'est par hasard que j'ai aperçu un panneau signalant cet endroit. Une abbaye ou il y a beaucoup de choses à découvrir, la visite guidée est impérative. Ouvert de 14:00 à 18:00 les samedis et dimanches du 31/03 au 30/06. / Tous les jours (sauf mardi) en juillet et août, l'accueil est géré par des bénévoles. On parvient aux étages par un escalier qu'aucun pilier ne soutient, une astuce architecturale unique. Un cloître (ce qu'il en reste mais en bon état) un réfectoire réhabilité en cinéma-théâtre, une immense salle gardant les traces des cellules de moines, des cellules à un autres étages, un musée d'art populaire, etc… Bonne visite et belles découvertes.

- Très joli coin, abbaye belle de l'extérieur, pas visité l'intérieur.

- Jolie abbaye accessible à vélo. L'ancien réfectoire a été magnifiquement transformé en salle de cinéma. Un très bel escalier de pierre est également à ne pas manquer.

- Hors saison, on ne peut visiter sauf si vous êtes en groupe. Nous n'étions que 2… Le groupe commence t'il à partir de 2  ?

- Je vous conseille de voir. C'est joli.

- Lieu reposant, arboré et authentique.

- La ville de Bourgueil vaut le détour surtout le mardi jour de marché très animé et son rendez-vous des producteurs des vins du Val de Loire.

- Belle expérience, on rencontre la France.

- Cinéma propre.

- Très bel endroit  !

Église Saint-Germain de Bourgueil

• Adresse : l'église,, Place de l'Église, 37140 Bourgueil
  • Service Église Saint-Germain de Bourgueil à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Germain de Bourgueil ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Germain de Bourgueil :

- En complément de la visite de l'abbaye, c'est un monument classé qui mérite une détour. Le chœur gothique Plantagenêt rectangulaire avec trois autels et de belles verrières, 4 colonnes et de belles clés de voûtes a été construit au 13ème siècle. L'ancienne nef du 11ème siècle a été rebâtie au 19ème, avec un vaisseau central et deux collatéraux. Aujourd'hui, cette église a besoin de restaurations, un appel aux dons a été lancé par la Fondation 'fondation-patrimoine'.

- A faire impérativement lors de votre venue à Bourgueil. Très beaux vitraux d'origine.

- Bel endroit. Le concert de guitare et chant est sublimée avec l'accoustique.

- Très jolie.

- Beau monument.

- Superbe.

- Une de mes églises préférées.

Paroisse St Pierre En Bourgueillois

• Adresse : 2 Avenue le Jouteux, 37140 Bourgueil
  • Service Paroisse St Pierre En Bourgueillois à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse St Pierre En Bourgueillois ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bourgueil, 37140, dans le département du 37 :

• Église catholique à Bourgueil ;
  • Église orthodoxe à Bourgueil ;
  • Eglise grégorienne à Bourgueil,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bourgueil

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bourgueil