Église / Église 12 (Aveyron) / Église Boussac

Contacter une église à Boussac, 12160

Vous souhaitez trouver une église à Boussac, 12160, dans le département du 12 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Boussac.

Il y a 1 églises à Boussac :

Église Notre-Dame de Boussac

• Adresse : 12160 Boussac
  • Service Église Notre-Dame de Boussac à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame de Boussac ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame de Boussac :

- L'église N-D de l'Assomption, qui date du 15ème siècle, est l'un des plus bel exemple d'église fortifiée du Rouergue. Cet édifice est classé monument historique depuis 1944. L'église est bâtie à partir de pierres schisteuses de la région reliées par du mortier à la chaux du pays. Par endroit les murs atteignent 1 mètre d'épaisseur. Les éléments de fortification de l'édifice sont bien visibles: corbeaux, créneaux, meurtrières et mâchicoulis. Le clocher-tour rectangulaire servait de donjon. On remarque surtout la présence de 3 étages de salles qui pouvaient servir de refuges aux paroissiens en cas d'attaques lors de la guerre de Cent Ans. Un escalier à vis de 81 marches en pierres calcaires est toujours en fonction. Il conduisait au chemin de ronde. Dans le chœur, situé dans la niche de gauche, un conduit auditif permettait de communiquer avec les étages et ses occupants. A l'intérieur, le retable remarquable est un hymne à l'Assomption, ce qui est novice à l'époque de sa réalisation entre 1525 et 1530.

- Très beau site médiéval a voir.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Boussac, 12160, dans le département du 12 :

• Église catholique à Boussac ;
  • Église orthodoxe à Boussac ;
  • Eglise grégorienne à Boussac,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Boussac

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Boussac