Église / Église 23 (Creuse) / Église Boussac

Contacter une église à Boussac, 23600

Vous souhaitez trouver une église à Boussac, 23600, dans le département du 23 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Boussac.

Il y a 3 églises à Boussac :

Église Sainte-Anne

• Adresse : Place Gambetta, 23600 Boussac
  • Service Église Sainte-Anne à domicile : non renseigné
  • Service Église Sainte-Anne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Sainte-Anne :

- Église intéressante de par sa proximité du château et son emplacement protégé dans la vieille ville. On y donne de beaux concerts.

- Construite au 13ème siècle, c'était certainement la chapelle du château. Au 15ème siècle, le village se développe près du château et se sépare de Boussac-bourg (à 4 kms) où se situent deux églises 'jumelles' construites l'une à côté de l'autre. L'église Saint-Anne devenue paroissiale sera alors agrandie et modifiée, on lui adjoint 4 chapelles. Elle ne figure pas aux M. H. Mais a beaucoup de charme, la voûte d'une des chapelle est peinte, une autre abrite les restes d'une fresque. D'autres jolies choses sont abritées dans cet édifice et méritent une visite.

- Lieu agréable pour prier et magnifique à l'intérieur.

- Beau lieu même magnifique  !

- Une église bien entretenue et préservée pour un tel lieu. Anciennes reliques du contemporain, avec représentations dans cette église un peu plus haute du vieux centre, près du château de Boussac. Un endroit populaire pour les touristes.

Presbytère

• Adresse : 5 Rue de la Cure, 23600 Boussac
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Église Saint-Martin de Boussac-Bourg

• Adresse : 2 Rue des Fossés, 23600 Boussac-Bourg
  • Service Église Saint-Martin de Boussac-Bourg à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Martin de Boussac-Bourg ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Boussac, 23600, dans le département du 23 :

• Église catholique à Boussac ;
  • Église orthodoxe à Boussac ;
  • Eglise grégorienne à Boussac,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Boussac

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Boussac