Église / Église 59 (Nord) / Église Bouvines

Contacter une église à Bouvines, 59830

Vous souhaitez trouver une église à Bouvines, 59830, dans le département du 59 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bouvines.

Il y a 1 églises à Bouvines :

Église catholique Saint-Pierre à Bouvines et son Cimetière

• Adresse : Rue Jeanne d'Arc, 59830 Bouvines
  • Téléphone : +33320413159
  • Service Église catholique Saint-Pierre à Bouvines et son Cimetière à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Pierre à Bouvines et son Cimetière ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Pierre à Bouvines et son Cimetière :

- La parvis est magnifique et l'extérieur est très bien entretenu.

- Magnifique église, de part ses vitraux qui vallent vraimment le déplacement. L'histoire de la bataille de Bouvines y est retranscrite. (Plan des vitraux en annexe photo)

- La bataille de Bouvines est bien représenté  !

- En 1878, le maire de Bouvines, Félix Dehau, décida, avec le conseil de fabrique (conseil paroissial), de faire reconstruire l'église du village, jugée par tous trop vétuste et trop exiguë. Ce nouveau sanctuaire devait être également le monument commémoratif de la Bataille de Bouvines (27 juillet 1214), victoire considérée comme 'donnée par Dieu' et fondatrice de la France. La construction débuta en 1880 pour s'achever en 1886. On fit appel à l'architecte Auguste Normand qui s'inspira de l'architecture du XIIIe siècle pour concevoir un édifice néo-gothique sans piliers, tourné vers la mise en valeur des 21 immenses vitraux (8 m x 3 m) retraçant la bataille. L'église fut consacrée par l'archevêque de Cambrai le 25 juillet 1910. L'église possède un orgue qui est un 'MUTl. N-CAVAILLE-COLL' en excellent état, fort apprécié des organistes de la région. Le 27 juillet 2014, à l'occasion du 800e anniversaire de la bataille de Bouvines, une messe y est célébrée par Mgr Laurent Ulrich, en présence de nombreux descendants du roi Philippe-Auguste, dont Louis de Bourbon, héritier de la branche aînée des Bourbons.

- Superbe il faut venir.

- Superbe architecture que je ferai à nouveau pour ses vitraux qui nous racontent la fameuse bataille de Bouvines.

- De superbes vitraux retraçant la célèbre bataille de Bouvines et une architecture néo-gothique splendide  !

- Cette visite vaut le détour surtout pour la description de la fameuse bataille sur les vitraux qui sont magnifiques. Ambiance très lumineuse.

- J'adore. Repas parfait.

- Des vitraux impresionants, église nettoyée à l'extérieur.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bouvines, 59830, dans le département du 59 :

• Église catholique à Bouvines ;
  • Église orthodoxe à Bouvines ;
  • Eglise grégorienne à Bouvines,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bouvines

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bouvines