Église / Église 79 (Deux-Sèvres) / Église Brioux-sur-Boutonne

Contacter une église à Brioux-sur-Boutonne, 79170

Vous souhaitez trouver une église à Brioux-sur-Boutonne, 79170, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Brioux-sur-Boutonne.

Il y a 1 églises à Brioux-sur-Boutonne :

Église St-Laurent (Brioux-sur-Boutonne)

• Adresse : 16-2 Place du Champ de Foire, 79170 Brioux-sur-Boutonne
  • Service Église St-Laurent (Brioux-sur-Boutonne) à domicile : non renseigné
  • Service Église St-Laurent (Brioux-sur-Boutonne) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église St-Laurent (Brioux-sur-Boutonne) :

- Cette église accueillante du 20ème siècle m'a beaucoup plu. A cet emplacement, furent bâties plusieurs églises. Du premier édifice roman, il ne reste que deux colonnes avec chapiteaux. Si on ne peut dater sa période de construction, son existence est avérée par des textes du 14ème siècle, elle sera incendiée par les troupes protestantes au 16ème siècle et sommairement restaurée. La conséquence de ces réparations médiocres sera un vieillissement inéluctable, nécessitant une reconstruction partielle au 19ème siècle. Cette reconstruction de 1869 eu la vie brève. Le clocher foudroyé et les désordres successifs dans les voûtes et les murs provoqueront son interdiction d'accès dès 1884. Une nouvelle église sera reconstruite en 1902, dans le style 'néogothique primitif', les voûtes d'ogive sont peu rehaussées et des ouvertures en plein cintre sont nombreuses, en particulier sur la façade. Le portail est surmonté d'un bas-relief, à la façon du tympan des églises romane. Ce décor sculpté en ardoise donne du cachet à la façade. L'église est sombre, les ouvertures sont minces et hautes, très loin des grandes verrières gothiques. J'ai beaucoup apprécié la qualité des vitraux du 19ème, ceux de l'ancienne église, réutilisés. Les frères Guérithault de Poitiers en sont les auteurs, ils ont réalisés les vitraux d'une cinquantaine d'église de la région. Cette église accueillante du 20ème siècle m'a beaucoup plu, elle est propre au recueillement, à la méditation ou la prière.

- Jolie église.

- Es war mir zu dunkel.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Brioux-sur-Boutonne, 79170, dans le département du 79 :

• Église catholique à Brioux-sur-Boutonne ;
  • Église orthodoxe à Brioux-sur-Boutonne ;
  • Eglise grégorienne à Brioux-sur-Boutonne,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Brioux-sur-Boutonne

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Brioux-sur-Boutonne