Église / Église 18 (Cher) / Église Bruère-Allichamps

Contacter une église à Bruère-Allichamps, 18200

Vous souhaitez trouver une église à Bruère-Allichamps, 18200, dans le département du 18 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bruère-Allichamps.

Il y a 1 églises à Bruère-Allichamps :

Abbaye de Noirlac

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 18200 Bruère-Allichamps
  • Téléphone : +33248620101
  • Service Abbaye de Noirlac à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Noirlac ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Noirlac :

- Nous avons été admiratifs devant l'état de conservation de cette Abbaye cistercienne. Son église abbatiale monumentale et complètement dépouillée offrait un cadre propice à la prière du temps des moines et nous propose aujourd'hui une salle avec une acoustique parfaite pour le chant (si si… Je l'ai testé). Son cloître avec cette galerie de dentelles en parfait état. Le dortoir des convers avec sa charpente en bois magnifique qui traduit bien le génie des artisans charpentiers. Les expositions apportent une réelle animation dans cette grande bâtisse. Lieu incontournable si vous venez dans le Berry.

- Superbe jardin.

- Abbaye superbe en rénovation vraiment superbe moment, avec le cloître et tout le reste vraiment à visiter.

- J'ai rarement vue une telle beauté architecturale. Une paix vous envahit et vous avez l'impression que les moines cistercien sont toujours là. À voir absolument.

- Le parking a l'extérieur est grand, et il n'est pas collé aux bâtiments, ce qui permet de s'immerger dans l'ambiance du lieu en chemin. Le ticket d'entrée est accessible. Les bâtiments sont beaux et superbement restaurés. Il y a peu de monde dans les bâtiments, c'est agréable. Le livret pour les enfants leur permet de découvrir l'histoire du lieu.

- Instructive visite guidée de ces jardins par le nouveau jardinier qui vient d'être recruté, et qui a du travail devant lui, bon courage  !

- Magnifique batisse, ca vaut le coup d'œil.

- Dommage que cette abbaye soit dépouillée de ses meubles. Tout semble vide. Les jardins ne sont pas entretenus, dommage.

- Cet endroit est remarquable. L'ensemble est grandiose et dans un très bon état. Malgré la Covid la visite se passe très bien. Les explications sont détaillées et claires. L'alignement de tilleuls laisse rêveur. La boutique de souvenirs offre un très grand choix en particulier de livres relatifs au Moyen-âge. Si vous passez dans la région prenez le temps de vous y arrêter.

- Magnifique lieu historique et religieux. Dommage un petit récapitulatif du nombre de moine et leurs activités de l'époque aurait été un plus. Le grand parc floral extérieure devrait voir le jour en 2021. Les charpentes à elle seule sont juste sublime.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bruère-Allichamps, 18200, dans le département du 18 :

• Église catholique à Bruère-Allichamps ;
  • Église orthodoxe à Bruère-Allichamps ;
  • Eglise grégorienne à Bruère-Allichamps,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bruère-Allichamps

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bruère-Allichamps