Église / Église 94 (Val-de-Marne) / Église Bry-sur-Marne

Contacter une église à Bry-sur-Marne, 94360

Vous souhaitez trouver une église à Bry-sur-Marne, 94360, dans le département du 94 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bry-sur-Marne.

Il y a 2 églises à Bry-sur-Marne :

Eglise Saint Gervais - Saint Portais

Catégorie : Institution religieuse

• Adresse : 4 Grande Rue Charles de Gaulle, 94360 Bry-sur-Marne
  • Service Eglise Saint Gervais - Saint Portais à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Gervais - Saint Portais ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Gervais - Saint Portais :

- Au début du XIXe siècle, Daguerre était réputé comme peintre, décorateur et entrepreneur de spectacles. Il est également l'un des pères de la photographie. C'est à lui que l'on doit en 1822, l'invention nommée « diorama ». Un public nombreux se pressait pour voir ces tableaux s'animer sous les variations de la lumière. Pour l'église de sa commune, il peint en 1842 son dernier diorama, une toile monumentale à effets de 32m². Située derrière l'autel, la peinture plonge le visiteur au sein du chœur gothique d'une cathédrale imaginaire de Bry. A voir absolument.

- Très bien expliqué par le guide du patrimoine.

- Le prêtre anime très bien ses messes, il sait mettre l'ambiance dans le respect, l'Eglise en elle-même est lieu trop confiné où il faisait trop chaud.

- Pas trop le genre de lieu que je fréquente mais un surprenant et réussi fond de chœur en trompe l'œil.

- Église sympa avec ses paroissiens sympas aussi.

- Une communauté paroissiale très vivante et un super curé.

- Petite église surprenante de décors et bien chauffée. Une pause intéressante.

- Très beau lieu de recueillement avec un très beau diorama de Daguerre qui vous accueille.

- Très belle église.

- 2 SCULPTURES EXCEPTIONNELLES DANS LE COEUR ET LE DIORAMA DE DAGUERRE.

Evangelique Baptiste - Eglise

Catégorie : Église évangélique

• Adresse : 1 Rue de la Passerelle, 94360 Bry-sur-Marne
  • Service Evangelique Baptiste - Eglise à domicile : non renseigné
  • Service Evangelique Baptiste - Eglise ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bry-sur-Marne, 94360, dans le département du 94 :

• Église catholique à Bry-sur-Marne ;
  • Église orthodoxe à Bry-sur-Marne ;
  • Eglise grégorienne à Bry-sur-Marne,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bry-sur-Marne

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bry-sur-Marne