Contacter une église à Buc, 78530

Vous souhaitez trouver une église à Buc, 78530, dans le département du 78 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Buc.

Il y a 2 églises à Buc :

Paroisse saint Jean Baptiste Buc

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 4 Rue des Frères Robin, 78530 Buc
  • Service Paroisse saint Jean Baptiste Buc à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse saint Jean Baptiste Buc ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse saint Jean Baptiste Buc :

- Accessible pour les fauteuils roulants.

- Messe tous les dimanches à 9:45. Messe en semaine également :- les mardis à 9:15 à Buc et 12:20 à Vélizy, - les mercredis à 9:30 à Jouy et à 12:20 aux Loges et à Vélizy, - les jeudis à 9:30 au Val d’Albian et à 12:20 à Vélizy, - les vendredis à 12:20 à Velizy, - les samedis matins à 9:30 à Vélizy. On retrouve trace de la paroisse de Buc au début du XIIIe siècle. La base du clocher pourrait dater de cette époque  ; elle a été remanié en 1755 comme en atteste une inscription. Le cœur actuel date du XVIe. La nef charpentée remonte au XVIIe. Vers 1660, le territoire de la commune est rattaché au grand parc de chasse du domaine de Versailles. La paroisse devient alors 'royale'. En 1817, l'église est déclarée 'dans un état effrayant de dégradation' : des réparations furent effectuées. À nouveau en 1939, elle est déclarée trop vétuste et sa fermeture est demandée. En 1940, l'explosion de la poudrière de Satory provoque la destruction des vitraux et de la toiture. L'église est restaurée entre 1947 et 1963. Une des cloches date de 1775 et est l'œuvre du fondeur DESPREZ, dont elle porte la marque de fabrique. Marie-Adélaïde de France, tante de Louis XVI, et le roi lui-même parrainent la nouvelle cloche baptisée Louise Auguste Adélaïde. Un spectacle organisé par la mairie de Buc lui a rendu hommage récemment.

- Tout n'est-il pas dit dans son NOM  !

- Meilleur église au monde. Rien de spécialement incroyable à l'intérieur à voir, c'est une église calme.

- Église de Buc qui renaît grâce aux nouveaux prêtres qui l'habitent.

La Maison du Potier CemoD

Catégorie : Église évangélique

• Adresse : 50 Route des Boulangers, 78530 Buc
  • Téléphone : +33668941964
  • Service La Maison du Potier CemoD à domicile : non renseigné
  • Service La Maison du Potier CemoD ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Buc, 78530, dans le département du 78 :

• Église catholique à Buc ;
  • Église orthodoxe à Buc ;
  • Eglise grégorienne à Buc,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Buc

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Buc