Église / Église 2B (Haute-Corse) / Église Calenzana

Contacter une église à Calenzana, 20214

Vous souhaitez trouver une église à Calenzana, 20214, dans le département du 2B ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Calenzana.

Il y a 3 églises à Calenzana :

Eglise Sainte-Restitude

• Adresse : 20214 Calenzana
  • Service Eglise Sainte-Restitude à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Sainte-Restitude ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Sainte-Restitude :

- Sinon l'endroit est magnifique et magique.

- Excellente acoustique  !

- Idéal pour un après midi en famille.

- Magnifique petite chapelle chargée d'histoire.

Église Saint Blaise - Ghjesgia San Biaghju

• Adresse : 20214 Calenzana
  • Service Église Saint Blaise - Ghjesgia San Biaghju à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Blaise - Ghjesgia San Biaghju ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Blaise - Ghjesgia San Biaghju :

- Ne manquez pas ce petit village et, si vous le pouvez, choisissez les jours de processions. Le campanile de l'église, à 4 étages, de style baroque, érigé de 1870 à 1875, rappelle par une plaque, le massacre de mercenaires allemands en 1732. Face à lui la Chapelle Sainte-Restitude : bâtie aux XIème et XIIème siècle sur une ancienne nécropole romaine. Le chevet médiéval a été prolongé au XVIIIème siècle par une coupole octogonale à tambour sur pendentif. Elle est dédiée à Sainte Restitude martyrisée à Calvi au IIIème siècle, et vénérée chaque année à l'occasion de deux processions : le lundi de Pâques et le dimanche suivant le 21 mai. Sainte Restitude a été proclamée patronne de Calenzana et de la Balagne par le pape Jean-Paul II  ; À coté, 'A Casazza', chapelle de la confrérie Sainte Croix, avec, à l'intérieur, Les objets nécessaires aux processsions, y compris, à terre la lourde croix de bois et au mur la croix portant les outils de la crucifiction.

- Cette église est incroyable, l'intérieur comme l'extérieur, elle est très jolie.

- Très belle eglise avec une facade magnifique.

- Superbe église.

- Magnifique.

Plage de Sainte Restitude - Arinella di a Santa Ristituta

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Plage de, Pont de Sainte-Restitude, 20214 Calenzana
  • Service Plage de Sainte Restitude - Arinella di a Santa Ristituta à domicile : non renseigné
  • Service Plage de Sainte Restitude - Arinella di a Santa Ristituta ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Plage de Sainte Restitude - Arinella di a Santa Ristituta :

- Une plage pour tous  ! Sable fin pour la sieste, rochers pour observer les poissons et le Pain de sucre pour finir l’après-midi par un apéro  ! Le soir magnifique couché de soleil.

- Musique à fond, pas de tranquillité. Venir tôt et repartir avant 10h pour en profiter.

- Plage accueillante et bien entretenu. Surveillants aux aguets.

- Petite crique facile d'accès et avec une eau claire et peu de personne lorsque nous y étions en juin  !

- J'ai adoré  !

- Petite plage de Ste Restitude magnifique avec sable blanc.

- Très belle plage.

- La plages est grande et magnifique mais malheureusement ruinée par un grand bar/restaurant qui prend presque sa moitié ne laissant que peu de place de véritable plage au final…

- De l'autre côté l'eau est beaucoup plus agréable mais il y a beaucoup de monde.

- Superbe lieu.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Calenzana, 20214, dans le département du 2B :

• Église catholique à Calenzana ;
  • Église orthodoxe à Calenzana ;
  • Eglise grégorienne à Calenzana,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Calenzana

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Calenzana