Église / Église 29 (Finistère) / Église Camaret-sur-Mer

Contacter une église à Camaret-sur-Mer, 29570

Vous souhaitez trouver une église à Camaret-sur-Mer, 29570, dans le département du 29 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Camaret-sur-Mer.

Il y a 4 églises à Camaret-sur-Mer :

CCAS

• Adresse : 2 Rue Saint-Quentin, 29570 Camaret-sur-Mer
  • Service CCAS à domicile : non renseigné
  • Service CCAS ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires CCAS :

- Lieu touristique à voir dans la region.

Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour

• Adresse : 29570 Camaret-sur-Mer
  • Service Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour :

- Une jolie petite chapelle bretonne, au milieu de la mer, remplie de l'atmosphère de la mer… Superbe  !

- Jolie chapelle, protectrice des marins. L'intérieur est richement décorée, plafond magnifique.

- Joli chapelle de Marin.

- Église atypique située sur le port et dédiée aux marins.

- Possibilité de brûler un cierge. Merci à Notre-Dame de Rocamadour pour cet accueil tout doux.

- J’ai pas bien compris pourquoi elle s’appelle Rocamadour comme celle du Lot… à creuser…

- Haut lieu du pardon des motards depuis 6 ans, ce lieu est à visiter à plusieurs époques dans l'année pour en profiter vraiment. Le cadre est très sympathique, tout comme la vue. Noter que juste à côté de la chapelle, une tour Vauban vient d'être restaurée, elle aussi vaut le détour. La chapelle est jolie et est placée à bout du sillon, rendant le cadre encore plus étonnant.

- La Chapelle Notre Dame de Rocamadour telle qu’on la voit aujourd’hui aurait été construite en 1527 sur l’emplacement d’une église romane antérieure construite vers 1183. La Chapelle construite en 1527, de style gothique aurait subi des modifications à des dates ultérieures et des dommages de guerre souvent évoqués. L’historique le plus fiable est probablement celui de Wikipedia.

- Camaret et ses environs, magnifique même par temps maussade. Énormément de monument à visiter. Balade à vélo pour les plus courageux par la route car presque tous les chemins de randonnée sont interdit au vélo.

- Petite église en bord de mer dont les décorations intérieures rappellent bien le côté maritime.

Église Saint-Rémi

• Adresse : 23 Rue du Pré, 29570 Camaret-sur-Mer
  • Service Église Saint-Rémi à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Rémi ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Rémi :

- Intérieur sympa mais surtout les vitraux historiques qui ont une belle histoire  ! Juste dommage qu'ils soient un peu cache par l'orgue.

- Chants corses dans l'église… Des sons vocaux, comme instrumental inoubliables  !

- Très belle endroit où il est bon de passer un moment.

- Nous y avons chanté avec la chorale Les KAM's de Concarneau pour la SNSM.

- Dommage que l'hiver l'église ne soit pas chauffée.

- J'aime bien '' église de campagne avec son charme.

- Belle église.

- Manque juste un peu de couleur.

- Tres beau monument. A. Visiter.

Eglise Camaret-sur-Mer

• Adresse : 5 Rue Louis Pasteur, 29570 Camaret-sur-Mer
  • Service Eglise Camaret-sur-Mer à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Camaret-sur-Mer ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Camaret-sur-Mer, 29570, dans le département du 29 :

• Église catholique à Camaret-sur-Mer ;
  • Église orthodoxe à Camaret-sur-Mer ;
  • Eglise grégorienne à Camaret-sur-Mer,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Camaret-sur-Mer

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Camaret-sur-Mer