Église / Église 46 (Lot) / Église Carennac

Contacter une église à Carennac, 46110

Vous souhaitez trouver une église à Carennac, 46110, dans le département du 46 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Carennac.

Il y a 2 églises à Carennac :

Église Saint-Pierre de Carennac

• Adresse : 46110 Carennac
  • Service Église Saint-Pierre de Carennac à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre de Carennac ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre de Carennac :

- Un superbe lieu empreint d'histoire, au cœur d'un village fantastique qu'on ne se lasse pas de découvrir. Mes mariés se sont régalés lors de leur mariage à Carennac, et je reviendrai avec plaisir dans ce magnifique endroit  ! Je recommande  !

- Superbe église dans un beau village médiéval.

- Superbe lieu qui, une fois de plus, démontre le talent et l'excellence des bâtisseurs de cette époque. Lieu de recueillement et de ressourcement.

- Je recommande la visite  !

- Lieu inoubliable.

- Très belle structure.

- A faire en complément du cloître et du château.

- Au milieu du XIe siècle, l'église de San Saturnino de Carennac fut donnée à l'abbaye de San Pedro de Cluny, qui la transforma en siège de l'un de ses prieurés et changea sa dédicace à San Pedro. Dans la seconde moitié du XIe siècle, le temple fut reconstruit dans un style roman intégral. La façade, protégée par la construction du porche au milieu du XIIe siècle, concentre son décor sur les quatre chapiteaux, deux à quadrupède et deux autres à grands oiseaux, surmontés d'un abaque à palmettes, le tout typique du roman de l'époque. Beaucoup plus rare est la signature du constructeur, dans une inscription qui recouvre les chapiteaux du côté gauche, s’intégrant au décor: 'Gislebertus cementarius fecit istum portanum. Benedicta sit anima ejus »[Gisleberto, maçon, a réalisé ce portique. Béni soit ton âme]. À l'intérieur, le travail du XI est essentiellement conservé, avec des chapiteaux à figures animales et humaines associés à des décorations végétales. Une partie des peintures de style médiéval sont également conservées, imitant un gréement polychrome. Le chœur est l'œuvre du XIV et les cinq chapelles du côté nord ont été ajoutées au début du XVI. De son côté, le cloître roman, dont une partie a été conservée, a été gravement endommagé pendant la guerre de cent ans et a été reconstruit au XVe siècle. Dans la salle capitulaire - également avec des vestiges romans -, un Santo Entierro du XVe siècle a été installé pour éliminer les destructions de la Révolution.

Église Saint-Laurent De Magnagues

• Adresse : 46110 Carennac
  • Service Église Saint-Laurent De Magnagues à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Laurent De Magnagues ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Carennac, 46110, dans le département du 46 :

• Église catholique à Carennac ;
  • Église orthodoxe à Carennac ;
  • Eglise grégorienne à Carennac,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Carennac

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Carennac