Église / Église 2A (Corse-du-Sud) / Église Cargèse

Contacter une église à Cargèse, 20130

Vous souhaitez trouver une église à Cargèse, 20130, dans le département du 2A ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Cargèse.

Il y a 2 églises à Cargèse :

Église de l'assomption - Ghjesgia di l'assunta

• Adresse : 20130 Cargèse
  • Service Église de l'assomption - Ghjesgia di l'assunta à domicile : non renseigné
  • Service Église de l'assomption - Ghjesgia di l'assunta ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église de l'assomption - Ghjesgia di l'assunta :

- A Cargese c'est l'église traditionnelle catholique latine, elle est de style roman et possède un clocher dont la cloche sonne régulièrement ce qui nest plus le cas de sa consœur qui lui fait face à 200m une autre église mais byzantine grecque celle la. Une particularité jusqu'en 2010 cest le même curé qui faisait la messe au deux églises.

- Cargèse est un très beau village, mais son plus grand attrait réside dans les deux églises qui se font face, de part et d'autre d'un fossé. L'une catholique, l'autre orthodoxe, mais aussi belle l'une que l'autre. Courte et agréable promenade de l'une à l'autre, à l'abri de la circulation infernale de la départementale.

- Ne manquez pas, depuis la terrasse la superbe vue sur le golfe de Sagone.

- Belle église.

- Belle église sur les hauteur Cargése.

- Juste une précision d'importance : l'église en face n'est pas orthodoxe mais catholique de rite byzantin.

- Cargèse, deux églises l'une en face de l'autre. Une catholique, une orthodoxe. A visiter. Joli point de vue sur la mer et le port.

- Cargèse une ville Corse a part mais à voir les deux églises pratiquement face à face sont à voir absolument si on aime bien sur.

- Mais rien d'autres.

- Magnifique petite église.

Ghjesgia San Spyridon

Catégorie : Église orthodoxe grecque

• Adresse : Rue du Père Chappet, 20130 Cargèse
  • Service Ghjesgia San Spyridon à domicile : non renseigné
  • Service Ghjesgia San Spyridon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ghjesgia San Spyridon :

- Bel édifice de Cargèse que cette église byzantine, pas sur quelle soit orthodoxe (grecque). Elle regarde à 200 m sa consœur latine. Toute deux on une vue splendide sur le golfe de Sagone. A savoir que les offices (messes) étaient célébrées par le même prêtre jusqu'en 2010. Malheureusement ce dernier est décédé en 2015.

- Église très colorée à l'intérieur. Belles peintures décoratives.

- Une jolie visite couplée avec celle de l'église latine. Un très joli point de vue sur le petit port et les golfes.

- Très jolie église, proche du petit port, il y a 2 Eglises à Cargése, parfait pour visiter en même temps ces rues escarpées ainsi que plages et port en passant par le village pour se désaltérer  !

- Très belle église de type byzantin.

- Je recommande vivement d'aller visiter ce petit village corse où il y a 2 églises elles sont l'une vis-à-vis de l'autre mais la plus belle c'est celle-ci.

- Très jolie église qui fait la fierté de ses paroissiens. Fait face à la jolie église dite ''latine'. Toutes deux très actives, en bonnes relations et desservies par une même chorale.

- Très jolie église dans charmant village perché.

- Église magnifique, d'une rare beauté. À visiter absolument. Vue magnifique aussi à l'extérieur.

- À ne pas manquer  ! Petite anecdote : c'est le même prêtre qui officie dans les deux églises, la latine et la grecque. L'église paroissiale Saint-Spyridon dite église grecque est inscrite à l'Inventaire général du patrimoine culturel - Dossier versé le 27 juillet 2007En 1676 les Turcs chassent les grecs du Péloponnèse. La république de Génes leur accorde des concessions dans des lieux abandonnés. Environ un siècle plus tard les bergers du Niolo reprennent les lieux pour leurs troupeaux. Il faudra attendre la Corse devenue française pour que tout un chacun retrouve sa place.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Cargèse, 20130, dans le département du 2A :

• Église catholique à Cargèse ;
  • Église orthodoxe à Cargèse ;
  • Eglise grégorienne à Cargèse,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Cargèse

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Cargèse