Contacter une église à Castellane, 04120

Vous souhaitez trouver une église à Castellane, 04120, dans le département du 04 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Castellane.

Il y a 6 églises à Castellane :

Chapelle Notre-Dame du Roc

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Ancienne Route de Grasse, 04120 Castellane
  • Service Chapelle Notre-Dame du Roc à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame du Roc ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame du Roc :

- Montée facile avec une vue d'en haut et d'en bas bien jolie. Une boucle de 4km pour prolonger le plaisir.

- Nous avons mit 20 min à pied pour arriver à la chapelle. Sentier pentu et rocheux, prévoir bonnes chaussures et condition physique. Très belle vue, visite de la chapelle et point d'eau. Si vous continuez dans les chemins vous verrez les vestiges d'un château. L'accès du sentier ce trouve derrière l'église du village de Castellane.

- Très belle randonnée  ! À faire obligatoirement si vous logez sur place.

- Chapelle dominant le village de Castellane et ses environs à 360°. Il faudra 30 minutes à un pas tranquille pour accéder au sommet par un chemin (indiqué à 45 mm) démarrant derrière le centre de secours des pompiers. Le chemin est empierré est nécessite de bonne chaussures par sécurité. A la montée un point d'eau potable agréable l'été de même qu'à l'arrivée. On note tout au long de la montée des oratoires faisant référence au chemin de croix de Jésus. On passe aussi à proximité de la tour pentagonale et des anciens remparts de la ville. Au sommet c'est la délivrance avec ce merveilleux panorama sur le Verdon, les montagnes et le village. La Chapelle est chargée à l'intérieur par de nombreuses plaques de remerciements. Des luminons sont présents pour offrandes (source de revenus pour l'entretien des lieux). Car l'entrée est gratuite. Au bout d'un éperon rocheux la statue de la vierge (cassée) foudroyée. Deux tables d'orientation sont présentes sur le sommet. C'est une visite qui se mérite mais qui est presque incontournable.

- Petite randonnée très accessible. Un point d'eau en haut et une vue à 360°

- Nous avons choisi un retour via la Pont du Roc soit une ballade d'environ 1h30 tranquillement.

- Évitez les journées trop chaudes pour y aller.

- Point de vue qui surplombe Castellane, lieu chargé d'histoire qui ne laisse pas indifférent… Un endroit paisible et très agréable lorsqu'il n'y a pas trop de monde…

- La montée est un peu difficile mais une fois en haut vous avez une belle vue. Attention aux jours de vent.

- A ne pas manquer. Vu spledide. La rando pour monter ne demande pas un gros effort. Et une fois en haut il y a des robinets à disposition. La chapelle est super. Si avis utile mettre un  ! Merci.

Eglise St Joseph

• Adresse : 8 Place de l'Église, 04120 Castellane
  • Service Canyon Saint Auban/ABOARD Rafting à domicile : non renseigné
  • Service Canyon Saint Auban/ABOARD Rafting ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Castellane, 04120, dans le département du 04 :

• Église catholique à Castellane ;
  • Église orthodoxe à Castellane ;
  • Eglise grégorienne à Castellane,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Castellane

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Castellane