Église / Église 30 (Gard) / Église Castillon-du-Gard

Contacter une église à Castillon-du-Gard, 30210

Vous souhaitez trouver une église à Castillon-du-Gard, 30210, dans le département du 30 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Castillon-du-Gard.

Il y a 2 églises à Castillon-du-Gard :

Chapelle Saint Caprais

Catégorie : Siège social

• Adresse : 30210 Castillon-du-Gard
  • Service Chapelle Saint Caprais à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Caprais ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint Caprais :

- Plein de charme, dommage qu'elle ne soit pas ouverte.

- Une randonnée bien agreable.

- Nous pensons à vous.

- Salut l'élite, c'est El Pueblo18-25 deux sucres  ! MAIS on se marre  !

- Chapelle a la teuf on est mmmoooooma.

- Impressionnant. Visitez également la chapelle Saint-Étienne à Saint Hilaire d'Ozilhan (restauration du 12ème siècle)

Église Saint-Christophe de Castillon-du-Gard

• Adresse : 1 Rue de l'Église, 30210 Castillon-du-Gard
  • Service Église Saint-Christophe de Castillon-du-Gard à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Christophe de Castillon-du-Gard ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Christophe de Castillon-du-Gard :

- Superbe petit village avec une vue lointaine sur le pont du gard.

- La population de Castillon-du-Gard, qui oscille autour de 600 habitants dans les années 1790 à 1800, croît constamment durant la première moitié du XIXème siècle, pour atteindre au recensement de 1856 un sommet de 826 habitants qui ne sera ensuite retrouvé qu’au début des années 1990. Estimant que la vieille église romane ne suffit plus aux besoins de la population, l’évêque et les curés successifs expriment, à partir de 1840, le souhait que la commune se dote d’un nouveau lieu de culte, mais ils n’obtiennent que tardivement de l’administration civile sa construction. Celle-ci débute en 1862. La nouvelle église, d’un style ogival lumineux, est consacrée par Mgr Plantier, évêque de Nîmes, le soir du samedi 27 mai 1865. Le décor intérieur de l’édifice se complète ensuite peu à peu. En particulier, le chœur est orné en deux étapes (1892 et 1897) de cinq fresques évoquant les deux saints patrons de la paroisse, ce qui permet de les qualifier de « votives », et ses quatre sanctuaires. Toutes sont signées de Jules Gaspard RASTOUX, peintre nîmois actif de 1879 à 1921 au moins. Elles se lisent chronologiquement depuis chacun des deux bords extérieurs vers le centre. L’existence historique des deux saints représentés, saint Christophe et saint Caprais, tous deux vénérés comme martyrs des premiers siècles chrétiens, n’est guère attestée que par l’ancienneté de leur culte. Depuis le cinquième siècle de notre ère pour le premier et le sixième siècle pour l’autre, et ils ne sont autrement connus que par le développement postérieur, au Moyen-Âge, de leur légende.

- C'est tout le village qu'il faut visiter.

- Un joli petit village à découvrir.

- C'est juste beau Castillon du Gard… Et cette église bien entretenue, manifestement avec peu de moyens, est belle et émouvante de simplicité.

- Belle petite église dans très beau village, avec un point de vue sur le pont du Gard.

- Belle église à découvrir.

- Église fermée mercredi 15h00 mais avec point de vue du pont du gard à l'arrière.

- Magnifique endroit et une vue spectaculaire.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Castillon-du-Gard, 30210, dans le département du 30 :

• Église catholique à Castillon-du-Gard ;
  • Église orthodoxe à Castillon-du-Gard ;
  • Eglise grégorienne à Castillon-du-Gard,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Castillon-du-Gard

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Castillon-du-Gard