Contacter une église à Caux, 34720

Vous souhaitez trouver une église à Caux, 34720, dans le département du 34 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Caux.

Il y a 2 églises à Caux :

Notre-Dame de Mougères

• Adresse : Lieu-dit Mougères, 34720 Caux
  • Service Notre-Dame de Mougères à domicile : non renseigné
  • Service Notre-Dame de Mougères ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Notre-Dame de Mougères :

- Lieu tellement reposant au milieu des vignes. La communauté n'est pas visible mais quelque fois on peut les entendre chanter quand on se trouve dans la chapelle. Cette chapelle est calme magnifique reposante et simple mais avec tellement de goût, de finesse. Si on a besoin de faire une pause il ne faut pas hésiter à s'y arrêter. La chapelle est ouverte tout le temps le lieu est facile à se garer.

- Une visite incontournable pour qui passe dans la région et souhaite se recueillir en pleine nature dans ce lieu simple et épuré. Cette abbaye au milieu des vignes est habitée par les petites Sœurs de Bethléem, qui excellent dans l'art statuaire en bois. On peut découvrir leurs créations aux heures indiquées sur la porte du monastère (ou sur le site internet dédié à l'artisanat monastique). L'église attenante est ouverte à tous, et dédiée à Notre Dame de Pitié. Il y a un parking ombragé où il est facile de se garer. L'église est petite et agréable, la décoration est minimaliste : quelques statues de bois (créations des Sœurs) ornent les lieux, tout invite à la prière ou à la relaxation. On invoque principalement Notre Dame de Pitié pour la guérison des malades.

- Un grand monastère presque perdu entre les vignes de la région.

- Très bien mais les sœurs ne font pas de la Chartreuse ici, mais le vignerons local à une boutique juste en face du monastère (Chartreuse de Mougères). Boutique dans laquelle on peut trouver les productions des sœurs (sculptures en bois et produits cosmétiques) ce domaine à appartenu aux frères Chartreux jusqu'à la fin des années 60…

- Visite très intéressante lieu très reposant à voir.

- Les bonnes sœurs du monastère vous accueilleront avec plaisir.

- Une célébration extra avec une communauté surprenante et bienveillante.

- Beau monastère des Chartreux de l'ordre des Petites Sœurs de Bethléem en France. Fabrication d'artisanat de haut niveau. Le monastère ne peut pas être visité, mais le dimanche, vous pouvez aller à la messe.

Église Saint-Gervais

• Adresse : 34720 Caux
  • Service Église Saint-Gervais à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Gervais ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Gervais :

- Concert de noël très sympa j'y retournerai l'année prochaine. Édifice intérieur et extérieur très bien conservé et entretenu. Si vous passez à CAUX, une visite s'impose.

- Très belle église dont le clocher domine toute la région de Caux.

- Une très belle église. La maçonnerie est magistrale et la conception, depuis la fenêtre du XIVe siècle jusqu'au plafond à la fois simple et exquis, fait de cet ancien bâtiment un lieu incontournable de la région. PS: On peut monter au clocher mais une clé est nécessaire. Demandez autour ou peut-être visiter la chapelle voisine  😉

- Profité d'une occasion rare d'escalader la tour. Touches de la chappelle des pénitents quand elles sont ouvertes. Superbes vues. Cependant, les heures d'ouverture sont nettement aléatoires et aucune visite n'est possible après la mi-septembre.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Caux, 34720, dans le département du 34 :

• Église catholique à Caux ;
  • Église orthodoxe à Caux ;
  • Eglise grégorienne à Caux,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Caux

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Caux