Église / Église 23 (Creuse) / Église Chambon-sur-Voueize

Contacter une église à Chambon-sur-Voueize, 23170

Vous souhaitez trouver une église à Chambon-sur-Voueize, 23170, dans le département du 23 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Chambon-sur-Voueize.

Il y a 2 églises à Chambon-sur-Voueize :

Église Sainte-Valérie

• Adresse : Place Massy, 23170 Chambon-sur-Voueize
  • Service Église Sainte-Valérie à domicile : non renseigné
  • Service Église Sainte-Valérie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Sainte-Valérie :

- Quelle belle surprise sur la route que ce village avec ce monument au milieu de nulle part, que nous ignorions complètement.

- Belle abbatiale, donnant tout son charme au village de Chambon sur Voueize.

- Ce village de Chambon-sur-Voueize, lorsqu'on arrive en voiture sur la place Aubergier, impose sa superbe. L'harmonie architecturale qui qualifie l'ensemble des monuments éveille la curiosité et donne envie de continuer à pieds. Les éléments du petits patrimoine sont nombreux. L'abbatiale construite du 11ème au 13ème siècle, pillée au 15ème et 16ème, restaurée et réhabilitée au 19ème est le joyau de cette cité. Le chevet roman est parfaitement magnifique, une splendeur qui à elle-seule mérite déjà le détour. Classée fin 19ème, cette église abrite un mobilier remarquable, 44 objets qui y sont abrités sont classés. A moins de 6 kms, l'église Saint-Pierre et Saint-Paul d' Evaux-les-Bains mérite aussi une visite. Édifice roman malmené par l'histoire, pillage, incendie, destruction partielle se sont succédé. Conséquemment, c'est la diversité architecturale qui en fait le charme et l'intérêt. Le mélange des styles est le témoin des événements historiques.

- C'est un édifice tellement beau  ! A voir  !

- Vaut vraiment le détour.

- Formidable édifice religieux et historique. A visité absolument pour les amoureux de beaux bâtiments remplis d'histoire.

- Joli édifice. L'église Sainte Valérie a été édifié sur plusieurs siècles, le 1er stade datant du 11ème siècle et le dernier du 18ème, avec en plus une restauration des façades du chevet du chœur et d'un espace trésor dans les absidioles au 21ème siècle.

Presbytère

• Adresse : Place Aubergier, 23170 Chambon-sur-Voueize
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Chambon-sur-Voueize, 23170, dans le département du 23 :

• Église catholique à Chambon-sur-Voueize ;
  • Église orthodoxe à Chambon-sur-Voueize ;
  • Eglise grégorienne à Chambon-sur-Voueize,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Chambon-sur-Voueize

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Chambon-sur-Voueize