Église / Église 07 (Ardèche) / Église Champagne

Contacter une église à Champagne, 07340

Vous souhaitez trouver une église à Champagne, 07340, dans le département du 07 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Champagne.

Il y a 2 églises à Champagne :

Abbaye Saint Pierre de Champagne

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 2 Rue du Petit Pré, 07340 Champagne
  • Téléphone : +33475341920
  • Service Abbaye Saint Pierre de Champagne à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Saint Pierre de Champagne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Saint Pierre de Champagne :

- Très belle église romane, bien habitée par une communauté de chanoines réguliers. Non seulement un beau bâtiment, mais un lieu bien vivant.

- Paroissien depuis 1995, chaque dimanche où je peux, je parcours volontiers les 10 km qui me séparent de l'abbaye de Champagne. Une communauté au sens de l'accueil, sens de la liturgie belle, sens de l'amitié. On y sent bien que l'Eglise est la famille des familles.

- Très intéressant lieu d'accueil spirituel reunions retraites repas possible très beau site internet on y apprend beaucoup sur la communaut des pères et frères.

- Existe encore des personnes humaine. Bravo.

- C'est ma maison religieuse, à laquelle j'appartiens depuis près de quarante ans, et que j'ai contribué à construire.

- Propice à la réflexion méditation sur les enjeux de la vie actuelle  !

- A voir absolument.

- Maison de fondation pour les Augustins.

Église Saint-Pierre de Champagne

• Adresse : 10 Rue Saint-Jean, 07340 Champagne
  • Service Église Saint-Pierre de Champagne à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre de Champagne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre de Champagne :

- Un lieu incontournable de l'art roman en Ardèche. L'intérieur est sobre, mais rehaussé par les œuvres d'orfèvrerie récentes de Goudji. Les façades sont ornées de scènes d'illustrations de l'évangile et de l'Ancien testament en haut relief du premier âge roman.

- Superbe église romane qui vaut plus par son architecture que sa décoration. Les voûtes des travées sont toutes baties sur trompes, en encorbellement. Un modèle unique en Ardèche.

- Magnifique église, d'un pur et beau roman. Un vrai joyau qui mérite un grand détour.

- Abbatiale magnifique, invitant au recueillement et alliant une architecture du 12eme siècle, à l'orfèvrerie contemporaine de Goudji pour le mobilier religieux. Merci à cette communauté de 'veilleurs' (congrégation de chanoines de Saint Augustin et de Saint Victor). Merci…

- Église magnifique. C'est un lieu très agréable et calme. Très bon endroit pour se recueillir.

- Belle église romane avec de nombreux éléments décoratifs romans.

- Eglise vivante par de nombreux offices.

- Très belle architecture.

- Magnifique église.

- Très jolie église  !

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Champagne, 07340, dans le département du 07 :

• Église catholique à Champagne ;
  • Église orthodoxe à Champagne ;
  • Eglise grégorienne à Champagne,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Champagne

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Champagne