Église / Église 42 (Loire) / Église Champdieu

Contacter une église à Champdieu, 42600

Vous souhaitez trouver une église à Champdieu, 42600, dans le département du 42 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Champdieu.

Il y a 2 églises à Champdieu :

Eglise Et Prieuré

• Adresse : Place de l'Église, 42600 Champdieu
  • Service Eglise Et Prieuré à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Et Prieuré ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Et Prieuré :

- Ancien prieuré, il y a de belles découvertes à faire pour les personnes qui aiment l'art sacré. Ce prieuré bénédictin a été fondé vers l'an 1000. Abandonné pendant la révolution française, il a été restauré dans les années 1970. Il accueille des expositions, on peut demander une visite guidée. Le prieuré s’organise autour d’une cour centrale entourée à l’origine de quatre galeries : le cloître. A l’intérieur de cette cour, un puits sert à la vie quotidienne et aux ablutions des moines. Les galeries du cloître desservent l’église et les trois corps de bâtiment contenant toutes les pièces nécessaires à la vie des moines. Tous les détails sur le site du village de Champdieu.

- Très beau village également, faire une pause pour y pénétrer et admirer.

- Très belle église de Champdieu et prieuré. Notre guide nous a raconté de nombreuses anecdotes sur le lieu. Visite très intéressante.

- Peu de chose à voir dans ce petit village si ce n'est son église fortifiée de l'époque féodale. Elle est belle et impressionnante par ses proportions et ses façades ouvragees.

- Tres beau village agreable.

- A découvrir avec beaucoup d'émotion.

- Une visite libre agréable à la découverte d'un patrimoine historique. Les panneaux d'information alimentent judicieusement la curiosité.

- Très beau prieuré roman fortifié situé au sein d'un village comportant des vestiges d'anciens remparts.

- Eglise occupé et par un concert.

- Un lieu que j'adore. Une bouffée d'oxygène.

Église Saint-Sébastien et Saint-Domnin

• Adresse : 82 Rue de l'Hospice, 42600 Champdieu
  • Service Église Saint-Sébastien et Saint-Domnin à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Sébastien et Saint-Domnin ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Champdieu, 42600, dans le département du 42 :

• Église catholique à Champdieu ;
  • Église orthodoxe à Champdieu ;
  • Eglise grégorienne à Champdieu,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Champdieu

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Champdieu