Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Champigny-sur-Veude

Contacter une église à Champigny-sur-Veude, 37120

Vous souhaitez trouver une église à Champigny-sur-Veude, 37120, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Champigny-sur-Veude.

Il y a 1 églises à Champigny-sur-Veude :

Sainte-Chapelle de Champigny sur Veude

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 1, 5 D749, 37120 Champigny-sur-Veude
  • Service Sainte-Chapelle de Champigny sur Veude à domicile : non renseigné
  • Service Sainte-Chapelle de Champigny sur Veude ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Sainte-Chapelle de Champigny sur Veude :

- Construit entre le XVI et XVII siècle, cette ancienne écurie a été transformée par la fille aînée du Cardinal de Richelieu, grâce au procès qu’elle avait gagné contre la Cour qui avait fait détruire le château de son père. L’endroit est immense et magnifique. Le château a gardé son esprit d’époque grâce au propriétaire qui a gardé les pièces de l’époque et les anciens meubles.

- Très bel édifice malheureusement celle ci était fermée mais à visiter sans hésiter.

- Hors de l'espace et du temps.

- Une des 7 Sainte-Chapelle. Une architecture raffinée et originale, influencée par les maîtres architectes italiens, comme nous l'explique le monsieur enthousiaste et passionné qui s'occupe de l'entretien du domaine. De grands vitraux du 16ème remarquablement bien conservés offrent beaucoup dé luminosité à cet édifice. Cette Sainte-Chapelle a traversé les siècles pour nous parvenir en bon état, ayant échappé plusieurs fois à des risques de destruction ou de pillage. Le château, dont on peut visiter une grande partie aujourd'hui est meublé et habité une partie de l'année par ses propriétaires américains (depuis l'année 2000). Ces derniers ont beaucoup investi dans ce domaine classé monument historique et lui ont rendu son lustre. Le groupe japonais qui le possédait avant, avait commencé à le dépouiller comme tous les autres sites historiques que ce groupe avait acquis en France.

- Très beau site, une visite à faire, château ou plus tôt écuries transformées en château par la Grande Mademoiselle est remarquable, visite guidée de ce dernier par le gardien historien passionné par le site et qui fait vivre sa visite, la sainte chapelle est magnifique.

- Magnifique endroit calme et propre jolie domaine pour les réceptions ou photos de mariage.

- L'une des sept Saintes-Chapelles restantes sur les 12 construites en France. Oeuvre des Bourbons Montpensier datant du 15e siecle. Magnifique série de 11 vitraux décrivant la vie de Saint-Louis. Le château a malheureusement et pillé par des Japonais a la fin des années 90 et la chapelle miraculeusement épargnée grace a la fermeté des villageois.

- Magnifique endroit malheureusement assez mal connu mais qui vaut vraiment le détour. La chapelle avec son cénotaphe de marbre blanc et ses vitraux, est superbe. C'est d'ailleurs l'une des 7 saintes chapelles de France. Les vitraux datant du XVIe siècle racontent l'histoire du Christ, de saint Louis et de la famille Bourbon Montpensier, ses descendants. C'est en quelque sorte une magnifique histoire illustrée. Le château est également très intéressant. Merci au guide qui est passionné et passionnant.

- Tres bien.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Champigny-sur-Veude, 37120, dans le département du 37 :

• Église catholique à Champigny-sur-Veude ;
  • Église orthodoxe à Champigny-sur-Veude ;
  • Eglise grégorienne à Champigny-sur-Veude,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Champigny-sur-Veude

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Champigny-sur-Veude