Église / Église 42 (Loire) / Église Charlieu

Contacter une église à Charlieu, 42190

Vous souhaitez trouver une église à Charlieu, 42190, dans le département du 42 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Charlieu.

Il y a 4 églises à Charlieu :

Paroisse Ste Marthe

• Adresse : 3 Rue Charles de Gaulle, 42190 Charlieu
  • Service Paroisse Ste Marthe à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Ste Marthe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Ste Marthe :

- Très belle église… D'un joli village… Allez voir mes photos.

- Photos de l'Eglise de saint Denis de cabane.

- Très jolie église, vraiment bien entretenue. Le prêtre local est atypique et sympathique.

- Super jolie.

- A visiter.

- Sois le bienvenue, tu es attendu.

Abbaye bénédictine de Charlieu

Catégorie : Site historique

• Adresse : Place de l'Abbaye, 42190 Charlieu
  • Service Abbaye bénédictine de Charlieu à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye bénédictine de Charlieu ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye bénédictine de Charlieu :

- Un magnifique site chargé d'histoire. Une visite très bien commentée et une belle exposition sur les sites clunisiens en Europe. Le pour moi c'est le très petit tarif de cette visite (3€). Le petit bémol c'est que ça ne convient pas aux personnes à mobilité réduite à cause des nombreuses marches.

- Cette abbaye est superbe. J'adore les sculptures. Les tympans sculptés en font sa réputation. Il y a un côté primitif qui rivalise avec une richesse et une finesse d'exécution. Surprise par le monument imposant mais délicatement sculpté. Très jolie visite.

- Très beau dire à découvrir et propre.

- Lieu très beau. Le personnel est très attentionné. Même si le tarif n'est pas à la bourse de tout le monde cela est plus que raisonnable pour ce que l'on nous propose…

- Tres jolie, prix peu eleve 3 euros. Mais on a vite fait le tour.

- Très beau lieu historique. Des explications simples et précises. Une très belle expo sur les métiers de la soie.

- Très belle visite de cette abbaye. D'ailleurs tout le village est magnifique et vaut vraiment le détour  !

- Belle visite.

- Joli carillon.

Église paroissale Saint Philibert

• Adresse : 9 Rue Chanteloup, 42190 Charlieu
  • Service Église paroissale Saint Philibert à domicile : non renseigné
  • Service Église paroissale Saint Philibert ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église paroissale Saint Philibert :

- Très belle église.

- Pour ceux qui aiment l'architecte comme la ville médiévale ils seront satisfait.

- Église belle et agréable.

- Joli monument.

- Beautiful.

Couvent des Cordeliers Saint Nizier sous Charlieu

Catégorie : Site historique

• Adresse : 1 Chemin des Cordeliers, 42190 Charlieu
  • Service Couvent des Cordeliers Saint Nizier sous Charlieu à domicile : non renseigné
  • Service Couvent des Cordeliers Saint Nizier sous Charlieu ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Couvent des Cordeliers Saint Nizier sous Charlieu :

- Dommage que la visite soit 3€/adulte, la visite ne dure pas très longtemps.

- Endroit très joli à voir. Pas cher pour le visiter (3 euros). Mais on a vite fait le tour. Il n'y a pas grand chose à voir. L'accueil y est très sympatique.

- Les abords pourraient être mieux entretenus. C'est dommage. Sinon bien accueillis. Le lieu est magnifique.

- Très enrichissant. L'histoire avec un grand H.

- A voir… Historique intéressant.

- Intéressant. Belle charpente du 17 siècle. Et en ce moment maïs çà finit ce soir une belle exposition d'œuvres d'artistes locaux.

- Lieu fabuleux et des paysans retour dans l'ancien temps Architecture fabuleuse et un calme il règne je vous recommande la visite pour ceux qui aiment ce genre de visite.

- Une visite sympathique tant par l'histoire du lieu que la passion avec laquelle elle nous est racontée.

- Lieu historique magnifique et très bien entretenu.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Charlieu, 42190, dans le département du 42 :

• Église catholique à Charlieu ;
  • Église orthodoxe à Charlieu ;
  • Eglise grégorienne à Charlieu,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Charlieu

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Charlieu